Economie ou sociologie appliquée a l'Espace.
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Economie ou sociologie appliquée a l'Espace.



  1. #1
    invite17d6adbf

    Question Economie ou sociologie appliquée a l'Espace.


    ------

    Bonjour,
    Je suis en premiere année dans un université au Royaume Uni et je fais "Economics & Sociology".
    J'ai délibérément choisi quelque chose de tres vague (dans le sens ou ces etudes couvrent beaucoup de choses) parce que je n'ai toujours pas une idée precise de ce que je veut faire.
    J'ai toujours voulu faire des etudes en rapport avec l'Espace (astronomie, astrophysique, astronautique...) mais n'ayant pas le niveau (en maths/physique) j'ai du abandonner cette option.
    Mais recemment, un ami en 3eme année a l'université ou je suis m'a dit que l'on pouvait rejoindre l'economie et l'espace.
    Il m'a indiqué l'ISU de Strasbourg (ou il compte aller)ou je n'ai rien trouvé. J'ai aussi fait des recherches sur le net et je n'ai trouvé que tres peu de cours combinant ces 2 matieres.
    Ce que je recherche c'est faire de l'economie appliquée (applied en anglais, je sais pas si c'est une bonne traduction) a l'industrie spatiale.
    J'ai trouvé une ou deux universités aux USA proposant ce type de cours mais elles demandent beaucoup de connaissances en Physique, electronique etc...
    Est ce que les cours dont je vous parle existent? (au fait, c'est pour un master)
    Et comme je vous le disait, ce que je fais est plutot vague, donc si je trouve un cours de Sociologie appliqué a l'Espace je le prend. Sauf que dans mes recherches je n'ai trouvé que de la psychologie appliqué a l'Espace.
    Pouvez vous m'aider?

    (au fait, si je dis Espace a chaque fois c'est parce qu'ici on dit "Space">> donc ne m'en voulez pas si c'est trop vague)

    -----

  2. #2
    invite17d6adbf

    Re : Economie ou sociologie appliquée a l'Espace.

    Personne?
    Une petite reponse, un eclaircissement me permettrait de reajuster mon tir des ma premiere année (donc en ce moment) car dans mon université il y a la possibilité de modifier quelques cours/modules etc pendant les premieres semaines d'"acclimatation" >>On voit comment se passent les cours et si on pense que ce n'est pas du tout fait pour nous ou si on veut changer...eh bien on peut!
    Donc me dire si il y existe veritablement des cours du genre "Economics & Space industry studies" me permettrait de me reorienter avant qu'il ne soit trop tard.

    Help

  3. #3
    invite17d6adbf

    Re : Economie ou sociologie appliquée a l'Espace.

    Bon, pour faire simple, je vois dans la brochure des admissions que 3% des etudiants a l'ISU ont etudié avant dans "humanities" (traduire par sciences sociales) et que 4% on etudié dans "business et management".
    Pourtant, je ne trouve pas de cours reliés a l'economie ou la sociologie et je me demande si il faut des connaissances en physique astrophysique etc...
    Je parie que personne va me repondre (encore une fois)

Discussions similaires

  1. perception de l'espace par apport au sol?? et dans l'espace??
    Par invite5d599fc8 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2005, 22h11
  2. livres de sociologie
    Par invited40c4b6c dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2005, 19h07
  3. Sociologie au primaire...
    Par ronronladouceur dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2003, 01h52