Préparer une prépa kiné
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Préparer une prépa kiné



  1. #1
    invitee207ea82

    Question Préparer une prépa kiné


    ------

    Bonjour,
    je suis actuellement en 1èreS et je me pose la question de la spécialité de terminale. Je souhaite intégrer une prépa kiné après le bac et je ne sais pas quoi prendre comme spé l'année prochaine en sachant que j'ai un très bon niveau en maths et un niveau plutôt moyen en physique-chimie-SVT. Alors faut il viser la mention au bac en prenant spé maths ou progresser en vue des concours en physique-chimie-SVT ???

    Je voudrais également savoir quels sont les principaux critères sur lesquels les prépa recrutent, pour justement faire ce choix. Plutôt par rapport à la mention ou par rapport aux notes de l'année ?

    Si quelqu'un a des informations qui pourraient m'aider je lui en serais très reconnaissant.

    -----

  2. #2
    invite74977945

    Cool Re : Préparer une prépa kiné

    Normalement la spécialité en terminales S ne doit pas être rédhibitoire dans la sélection des élèves par les prépa. Dans les textes officiels, il est dit que le choix de la spécialité ne doit pas t'empêcher d'accéder à telle ou telle formation, après dans la pratique de chaque établissement je peux pas te le dire.

    La spé math te donnera certes des points, mais te demanderas du travail et le programme n'a pas de rapport avec Médecine (je connais mal kiné désolé ). Spé svt un chapitre à la rigueur utile. Spé Physique-Chimie est un peu plus utile pour moi pour des études Médecine/Kiné (Chimie orga) mais cela reste limité. Donc importance toute relative de la spé en terminale, profite de cette dernière année de lycée pour en profiter un max (dernière année de vacances^^), pour approfondir le programme de Physique-Chimie, Math et SVT... Eh oui la seule préparation au bac ne suffit pas pour être à l'aise dans l'enseignement supérieur et vise le bac avec mention.

    Bon courage dans ce beau projet d'étude.

Discussions similaires

  1. Kiné : L1 ou Prépa kiné ? Besoin d'éclaircissement
    Par inviteee6476f9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/12/2010, 21h49
  2. Prépa kiné
    Par invite4b6d69fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2010, 14h24
  3. Manipulateur radio apres une Prépa Kiné
    Par invite2299e908 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2008, 18h16
  4. prepa kiné et école kiné
    Par invitef9866668 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2008, 16h58
  5. prépa kiné
    Par invite38840678 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2007, 14h09