Que vaut l'ESGF?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Que vaut l'ESGF?



  1. #1
    invite46c604a7

    Que vaut l'ESGF?


    ------

    Bonjour à tous,
    Je voulais avoir vos opinions sur l'école supérieure de gestion et finance (ESGF). Que vaut le programme de cette école, son corps professoral, ses débouchés etc...

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Que vaut l'ESGF?

    Que veux tu qu'on te dise ?
    Il y a mieux, mais plus sélectif....
    La "valeur" d'une école c'est une chose, sa capacité à y rentrer en est une autre qui est primordiale.
    Il serait donc inutile de te dire que HEC, Essec ou EML c'est "mieux".

  3. #3
    invite46c604a7

    Re : Que vaut l'ESGF?

    Je vous remercie pour votre réponse mais je n'avais pas besoin de poster ce message pour savoir que l'ESGF est une école moins bonne et moins reconnue que HEC, ESSEC ou EML...

    Je ne cherche pas à avoir un n-ième classement d'école de commerce. Je voulais juste savoir si cet établissement apporte un enseignement de qualité ou pas, si les diplômés de l'ESGF étaient appréciés des recruteurs dans le domaine de la finance etc...

  4. #4
    invite5c34dc67

    Re : Que vaut l'ESGF?

    Citation Envoyé par achildparmentier Voir le message
    Je vous remercie pour votre réponse mais je n'avais pas besoin de poster ce message pour savoir que l'ESGF est une école moins bonne et moins reconnue que HEC, ESSEC ou EML...

    Je ne cherche pas à avoir un n-ième classement d'école de commerce. Je voulais juste savoir si cet établissement apporte un enseignement de qualité ou pas, si les diplômés de l'ESGF étaient appréciés des recruteurs dans le domaine de la finance etc...
    Malheureusement, je crois bien que les classements reflètent parfaitement l'appréciation des recruteurs et la qualité de l'enseignement (de toute façon, on va rarement dans une business school pour la qualité de son enseignement..., la fac' dispensant des enseignements de qualité tout aussi bonne, voir souvent meilleure pour bien moins cher...).

    Après, dans le domaine de la finance, c'est d'abord très vaste, et puis les nuances à faire face aux classements sont si fines que je les crois inutiles. Donc pour savoir ce que vaut l'ESGF, tu prends un bon classement et tu sauras que le diplôme est mieux reconnu que toutes les écoles en dessous et moins bien reconnu que toutes celles au-dessus. C'est la loi simple de l'élitisme républicain...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0b2526a1

    Re : Que vaut l'ESGF?

    Je suis actuellement à L'ESGF en 4 éme année, je ne te conseille vraiment pas cette école, pour ce qui s'agit du programme celui-ci est vraiment bon. Mais l'école a de nombreux problème: tout d'abord les étudiants de cette école sont des glandeurs et ceci donne une mauvaise image de l’école au prés des entreprises. Les entreprises ne connaissent pas la formation de cette école comme de beaucoup d'école privé.
    L'école au file des années laisse rentrer des personnes qui n'ont pas le niveau et les profs s'adaptent aux personnes qui n'ont pas le niveau. La cellule des stages est inexistante. De plus depuis cette année nous ne savons meme pas qui sera notre proviseur en 2012, le proviseur de cette année ayant été remercié

    Pour conclure je trouve cette école un peu cher pour les services qui y sont proposés, de plus chaque année le prix de l'école augmente et le niveau des cours baissent, les conditions de travail baissent.

  7. #6
    slifeur

    Re : Que vaut l'ESGF?

    Je suis aussi à l'ESGF. Le programme comme Lennon le dit est très bon. L'école est encore très jeune donc il ne faut pas s'attendre à une grande notoriété, toutefois avec si tu t accroches tu arrives largement à obtenir un entretien après à toi de faire tes preuves. En ces périodes c'est vrai que c'est plus dur.
    Concernant les glandeurs, le filtre se fait de plus en plus, au début je pensais la même chose mais avec la nouvelle administration, les choses bougent beaucoup.

  8. #7
    Dam178

    Talking Re : Que vaut l'ESGF?

    Bonjour le forum,
    Je viens de tomber sur ce vieux post qui parle de mon école, car oui j'ai fait l'ESGF (ESG Finance depuis quelques années). Et je suis agacé de lire des approximations. Il serait intéressant que "lenonn" donne aujourd'hui son expérience professionnelle pour savoir si oui ou non l'ESGF est une bonne école.
    Pour ma part j'ai été diplômé en 2012 (et oui je connais peut être "lennon" dans la vraie vie ) ), je reconnais que trouver un stage n'a pas été simple car je ne connaissais personne dans le milieu de la finance, mais une fois en poste je me suis aperçu À plusieurs reprises que mon enseignement a été de très bonne qualité. Aussi bien "techniquement" qu'au niveau de la réflexion (pour info j'ai fait le master en Finance de marches). Et aujourd'hui je travaille dans une grande banque Américaine oui et sans piston !
    Et aux dernières nouvelles, les diplômés de ma promotion ont plutôt de bons postes aujourd'hui.

    L’ESGF est (encore) une très jeune école, et elle aurait tout à gagner si elle renforçait le réseau d'anciens élevés. Mais le cursus Finance (le seul que je connais) est d'excellente qualité. Est-elle trop chère ? Oui peut être, surtout que les frais ont augmenté, pour ma part j'ai emprunte 20000 euros pour étudier 3 années, crédit que j'ai rembourse par anticipation au bout d'1 an et demi, ce n'était donc pas un mauvais investissement.

    En espérant que ce retour d'expérience puisse aider de futurs étudiants....

Discussions similaires

  1. Que vaut le PH de....
    Par invite9eb90f2f dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/03/2010, 19h30
  2. conbien vaut X ?
    Par invite715e5f47 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/04/2009, 23h17
  3. Que vaut la k9...
    Par invite697c39d9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/05/2007, 08h59
  4. ez finder II ? que vaut-il ?
    Par - Iceman - dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/07/2006, 18h56
  5. Que vaut un DU ?
    Par invite0decd736 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2004, 11h12