Fnancement de thèse
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fnancement de thèse



  1. #1
    alex080686

    Fnancement de thèse


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en M2 (biologie cellulaire et moléculaire) je voudrais savoir si quelqu'un possède des "adresse" de groupes proposant des financements de bourses de thèse, je compte postuler pour une bourse région, mais je sais que certains groupes comme AXA proposent aussi des bourses si vous en connaisez d'autres...
    Voila merci beaucoup

    -----

  2. #2
    Jyscall

    Re : Fnancement de thèse

    Si tu comptes faire ta thèse dans ton labo de M2, demande à ton encadrant/directeur de labo s'ils ont des pistes.
    La solution de facilité et d'attendre les auditions pour les contrats doctoraux mais 1/2 n'a rien après, donc chercher avant est une bonne chose.

    Pour les bourses régions fais attention, elles sont parfois attribuées par les ED, comme ça se fait sur Paris.
    "Life ain't easy for a boy named Sue"

  3. #3
    alex080686

    Re : Fnancement de thèse

    ok merci, le problème de mon labo c'est que nous sommes trois M2 en meme temps, donc je cherche actuellement des pistes pour me différecier des autres étudiants et ainsi essayer de mettre le plus de chances de mon coté.

  4. #4
    Jyscall

    Re : Fnancement de thèse

    En effet, ça sent pas bon.

    Si vous n'êtes pas de la même équipe ça peut aller encore.
    T'as essayé l'ABG ? ( Association Bernard Gregory)
    "abg" dans google.

    Faut patauger dans pas mal d'offres mais si t'es prêt à bouger (3 ans plus tôt) ça peut valoir le coup.
    "Life ain't easy for a boy named Sue"

  5. A voir en vidéo sur Futura