Combien coute la fac de médecine ?
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Combien coute la fac de médecine ?



  1. #1
    invite2ac35bda

    Combien coute la fac de médecine ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en seconde générale, et pour la première, j' ai choisi une première S. Par la suite je voudrais travailler dans le secteur de la médecine mais je me pose une question, combien, en moyenne, coute la fac de médecine, à Paris par exemple ?
    Sur les forums, tout le monde parle beaucoup de polycopiés, des livres et de la licence mais les cours ne coute rien !?
    Donc voilà ce que je ne comprends pas, alors si qqun qui a fait des études de médecine ou qqun qui sait pourrait ne répondre ce serait super cool =)
    Voilà, bonne soirée !

    08dy

    -----

  2. #2
    erik

    Re : Combien coute la fac de médecine ?

    mais les cours ne coute rien !?
    Les facs de médecine sont ... des facs, donc pour assister aux cours il te suffit de payer au début de l'année les frais d'inscription.
    J'ai pas le chiffre exact en tête, ça doit tourner aux alentours de 400 €

  3. #3
    invite2ac35bda

    Re : Combien coute la fac de médecine ?

    Ah ! C' est donc pour ça que personne ne parle du prix des facs il y a juste les frais d' inscriptions et les poly alors ! C' est cool alors ^^ je me voyais payer des sommes beaucoup plus importantes. Ok ba merci alors ! Et as-tu des informations sur les prépas car j' ai vu les prix et là c' est vraiment de grosses sommes vers les 8000€ ... Et les stages d' été ? Tu as des infos ?

    08dy

  4. #4
    agitateur

    Re : Combien coute la fac de médecine ?

    L'intérêt des prépa médecine est très discutables, et il y existe une solution gratuite alternative ( le tutorat - dont l'efficacité peut être variable selon les facs). Fais une recherche sur ce forum, le sujet est un vrai marronnier.