Combien coute la fac de médecine ?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Combien coute la fac de médecine ?



  1. #1
    invite2ac35bda

    Combien coute la fac de médecine ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en seconde générale, et pour la première, j' ai choisi une première S. Par la suite je voudrais travailler dans le secteur de la médecine mais je me pose une question, combien, en moyenne, coute la fac de medecine, à Paris par exemple ?
    Sur les forums, tout le monde parle beaucoup de polycopiés, des livres et de la licence mais les cours ne coute rien !?
    Donc voilà ce que je ne comprends pas, alors si qqun qui a fait des etudes de medecine ou qqun qui sait pourrait ne répondre ce serait super cool =)

    -----

  2. #2
    invitedbbe1d1a

    Re : Combien coute la fac de médecine ?

    Alors si tu es boursier tu ne payes pas les droits d'inscription ni les polys ...

    Sinon , tu en as pour à peu moins de 400€ de frais d'inscription(il me semble 385 ... mais vu que c'est pas moi ai fait le chèque ... ) et 45 € de poly .
    Biensur je te donne les tarifs de Paris descartes , paris c'est assez vague je pense pas que ca varie beaucoup avec P6 ou P7 .
    Puis les bouquins bah hum t'en a pour 35-50 euros par livre si comme moi tu aimes les nouveaux bouquins où tu es le seul à surligner dessus (perso j'ai du claquer genre 200€ dans les bouquins mais je suis une vrai pigeonne aussi xD ) ^^ Aprés tu peux t'en sortir avec les poly et les annales (20 € a P5 )

  3. #3
    invite2ac35bda

    Re : Combien coute la fac de médecine ?

    Salut !

    Merci de m' avoir répondu =), ok, ba ce qui est cool c' est que je pensais vraiment que c' était plus cher !
    Ba nan je ne suis pas boursier mais tant pis c' est pas grave.
    Et tu es en quoi toi ? Tu as fais une prépa, doublant, primant ^^ ?
    T' en penses quoi des prépas ?

    MERCI !! 08dy

  4. #4
    invite65c9d08a

    Re : Combien coute la fac de médecine ?