Combien coute la fac de médecine ?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Combien coute la fac de médecine ?



  1. #1
    invite2ac35bda

    Combien coute la fac de médecine ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en seconde générale, et pour la première, j' ai choisi une première S. Par la suite je voudrais travailler dans le secteur de la médecine mais je me pose une question, combien, en moyenne, coute la fac de medecine, à Paris par exemple ?
    Sur les forums, tout le monde parle beaucoup de polycopiés, des livres et de la licence mais les cours ne coute rien !?
    Donc voilà ce que je ne comprends pas, alors si qqun qui a fait des etudes de medecine ou qqun qui sait pourrait ne répondre ce serait super cool =)

    -----

  2. #2
    invitedbbe1d1a

    Re : Combien coute la fac de médecine ?

    Alors si tu es boursier tu ne payes pas les droits d'inscription ni les polys ...

    Sinon , tu en as pour à peu moins de 400€ de frais d'inscription(il me semble 385 ... mais vu que c'est pas moi ai fait le chèque ... ) et 45 € de poly .
    Biensur je te donne les tarifs de Paris descartes , paris c'est assez vague je pense pas que ca varie beaucoup avec P6 ou P7 .
    Puis les bouquins bah hum t'en a pour 35-50 euros par livre si comme moi tu aimes les nouveaux bouquins où tu es le seul à surligner dessus (perso j'ai du claquer genre 200€ dans les bouquins mais je suis une vrai pigeonne aussi xD ) ^^ Aprés tu peux t'en sortir avec les poly et les annales (20 € a P5 )

  3. #3
    invite2ac35bda

    Re : Combien coute la fac de médecine ?

    Salut !

    Merci de m' avoir répondu =), ok, ba ce qui est cool c' est que je pensais vraiment que c' était plus cher !
    Ba nan je ne suis pas boursier mais tant pis c' est pas grave.
    Et tu es en quoi toi ? Tu as fais une prépa, doublant, primant ^^ ?
    T' en penses quoi des prépas ?

    MERCI !! 08dy

  4. #4
    invite65c9d08a

    Re : Combien coute la fac de médecine ?

    Hello ! Pense aussi aux prépas si tu veux avoir plus de chances de réussir !
    Les prépas privées coûtent bien plus cher par contre.
    Moi j'ai Epsilon (l'une des meilleures avec Medisup), je paie environ 3600 € à l'année. Bon courage pour la suite !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited05fdc0b

    Re : Combien coute la fac de médecine ?

    Euh les prépas ne donnent pas plus de chances de réussir.
    Les prépas c'est une boite à fric, certs revenu au taux horaires ça fait pas spécialement "chère" mais est-ce nécessaire?

    Sur Bordeaux, 75% du NumerusClausus ont fais un tutorat, prépas ou pas; moi je me procure les TD/ED/Annales/Polycopiés pour 100 fois moins voir gratos.

    Mise à part la méthode; l'endurance, la motivation et les capacités de travail c'est plus ces critères qu'il faut et pas 3 600 €

  7. #6
    inviteb182e8ca

    Re : Combien coute la fac de médecine ?

    Salut!! Les prix ça doit dependre de la fac, je crois que dans la mienne c'etait 300 environ. Mais tu seras peut etre boursier et dans ce cas tu ne payeras rien.

    Pour ce qui est des prépa tu peux très bien reussir sans. J'en connais qui ont reussi sans prépa. après je ne veux pas dire que les prépa sont inutiles ça depend juste comment tu veux travailler (si tu es plus exo ou alors si comme moi tu preferes bosser tranquille chez toi et aller au tutorat de la fac)

  8. #7
    invite2ac35bda

    Re : Combien coute la fac de médecine ?

    Re,

    Merci pour vos 3 réponses, c' est vraie que la question des prépas est tres controversée, et critiquée. Apres s'est vraie que par exemple je n' ai eu que de mauvais retours en ce qui concerne Galien mais bon je tire pas de conclusionss attives. De tout maniere, j' ai en core le temps, je ne suis qu' en seconde mais je préfer me renseigné dès maintenant.
    J' avais également pensé a un stage d' ét pendant 2 mois ...?

  9. #8
    invite2ac35bda

    Re : Combien coute la fac de médecine ?

    Re,

    Merci pour vos 3 réponses, c' est vraie que la question des prépas est très controversée, et critiquée. Apres s'est vraie que par exemple je n' ai eu que de mauvais retours en ce qui concerne Galien mais bon je tire pas de conclusions actives. De tout manière, j' ai encore le temps, je ne suis qu' en seconde mais je préfère me renseigné dès maintenant.
    J' avais également pensé a un stage d' ét pendant 2 mois ...?
    Voilà encore merci, et je voulais également savoir avez vous achetés des livre avant la PCEM1 ???

    08dy, merci !!! dsl je n' avais pas fini mon message ...

  10. #9
    inviteb182e8ca

    Re : Combien coute la fac de médecine ?

    heu personnellement moi j'ai preferé bien profiter de mon été avant la rentrée, parce que de pauses on en a pas vraiment eu depuis.. (enfin si, celles de noel, sauf que nos "charmants" profs se sont gourrés dans un qcm, resultat on a recommencé après les vacances.. bye bye nos vacances tranquilles )

    Les livres j'ai preferé attendre la rentrée pour écouter les conseils des profs : tt le monde était (et est toujours^^) un peu perdu avec les nouveau programme de la PACES donc j'ai préféré attendre (ce sera peut etre au point d'ici à ce que tu arrives à la fac ^^)

  11. #10
    invite2ac35bda

    Re : Combien coute la fac de médecine ?

    Oui je comprends ^^, c' est vrai que enchaîner le bac ensuite 2 mois de prépa intensive et ensuite la fac ça doit etre assez horrible ! Déjà que la fac est très dure !!!
    Sinon qqun d' autre a des conseils à propos des livres à acheter où des prépa =) ?

    Merci, 08dy

Discussions similaires

  1. Combien ça coûte?
    Par invitecc1b7100 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/04/2010, 12h26
  2. combien coute 1KW/H ?
    Par invite765ebf8d dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 50
    Dernier message: 01/09/2009, 05h44
  3. soirée astro combien ça coute
    Par invite2080d46a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2008, 14h57
  4. Proteus, combien ça coute?
    Par inviteb49a5335 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2008, 10h24
  5. combien coute un miroir primaire ?
    Par invite1c713433 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/07/2006, 16h34