Bonjour,
Je vais bientôt passer en seconde année d'IUT MP et je devrai donc choisir entre TI et MCPC. Le problème qui se présente à moi est que je préfère en tout point la TI (meilleures notes et plus d'intérêt de ma part). Cependant, visant une bonne école d'ingé, il faut que je reste dans les premiers de ma promo. Or, on ma dit que le classement étant dépendant de la spé (un classement pour les TI, un autre pour les MP) et il se trouve que les personnes ayant les meilleures notes vont malheureusement aller en TI, ce qui fait que j'ai un vrai doute quant au choix de ma spé.
Je souhaiterai avoir votre avis sur la question. Pour vous situer, mon niveau en physique, info, etc (environ 16 de moyenne)est très différent de mon niveau en chimie(un peu plus de 9) mais on m'a dit que la spé n'influait que sur 3-4 notes de partiels pendant l'année...je verifierai auprès d'un prof (je vais aussi voir si le classement est bien dépendant de la spé).
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée
PS: si vous avez aussi des infos sur spé math/spé anglais car j'ai le même problème, je suis bilingue mais on ma dit qu'une spé maths était meilleure si on vaut aller en école d'ingé. Je ne sait donc pas quoi choisir non plus x)
-----