Avec une filière S, médecine ou informatique
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Avec une filière S, médecine ou informatique



  1. #1
    vivin

    Avec une filière S, médecine ou informatique


    ------

    Bonjour je suis en 3ème et je sais déjà que je vais prendre la filière S au lycée mais je ne sais pas encore quel métier choisir.
    J'aimerais avoir quelque-unes de vos idée.
    J'hésite entre la médecine et l'informatique.

    L'informatique, car j'adore ça et que je passe beaucoup de temps sur mon PC (j'aimerais travaillé dans un bureau). Le problème c'est que je ne sais pas vers quel métier me tourner.

    La médecine car je sais déjà quoi faire si je rentre dans ce secteur (médecin généraliste, privé) mais le problème c'est aussi la grande durée d'étude.

    Quel secteur serait plus intéressant dans l'avenir et lequel serait plus passionnant?


    Voilà mes notes du 2ème trimestre dans les matières que je considère importantes pour la filière S:

    Math: 17
    Français: 15, 60
    SVT: 14
    Sciences P. :15, 58
    Anglais: 17, 25

    Si jamais vous me dîtes l'informatique, quel métiers éventuellement dans la gestion (avec plus de 2000 salaire débutant) ?

    -----

  2. #2
    invited05fdc0b

    Re : Avec une filière S, médecine ou informatique

    Salut,
    D'ici là tu auras le temps de choisir (encore 4 ans).
    Médecine générale dans le privé tu auras pluus de chance d'avoir du boulot vu que beaucoup de retraité partiront, c'est long, c'est difficile.

    En informatique, umm je vois pas non plus.

  3. #3
    Squared

    Re : Avec une filière S, médecine ou informatique

    Citation Envoyé par vivin Voir le message
    Si jamais vous me dîtes l'informatique, quel métiers éventuellement dans la gestion (avec plus de 2000 salaire débutant) ?
    Si tu pars avec une idée du salaire que tu veux percevoir et que tu choisis en fonction de ça ton métier, je te conseillerai plutôt de ne pas t'investir dans des études longues...

    En revanche, si la médecine et/ou l'informatique te plaisent vraiment, alors fonce et peut-importe la durée d'étude. Si tu es vraiment motivé, tu arrivera à atteindre l'objectif que tu t'es fixé.
    "Qu'est-ce qu'il y a avant le big bang ? ... et bien l'apéro ! " - PVB

  4. #4
    inviteb182e8ca

    Re : Avec une filière S, médecine ou informatique

    Salut!

    Moi je peux te conseiller sur la médecine. C'est sûr, la durée des études fait assez peur, mais tu verras, les années passent très vite (ma première année se termine dans un mois je n'ai rien vu passer^^) comme tu passes ton temps dans les livres... Mais d'après ce que nous disent les étudiants en années supérieures, ça vaut le coup de bosser.

    Il faut aussi te dire que c'est presque dix ans voire plus d'etudes mais qu'il y a de plus en plus de stages, de visites à l'hopital au fur et à mesure que tu avanceras dans ton cursus.

    Au pire, tu attends d'etre en S, de voir si tu y arrives en svt, si tu arrives facilement à apprendre tes cours par coeur car c'est quasiment que ça en médecine. Mais je pense qu'avec les notes que tu as en troisieme ça devrait aller si tu continues comme ça!! =D

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. orientation dans une filiere informatique apres un bac S
    Par invite7e78a47b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2008, 10h03
  2. filière informatique
    Par invitedb092e71 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2007, 10h15
  3. Filière sécurité informatique et cryptographie au Canada
    Par invite4bb9317d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2006, 12h45
  4. filiere informatique
    Par invitebbf3f4a0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2005, 18h07