Métier de propulsion spatiale
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Métier de propulsion spatiale



  1. #1
    invite0a7394b0

    Métier de propulsion spatiale


    ------

    Hello world!

    J'ai cherché mais pas vraiment trouvé ma réponse.
    Sachant que je voulais devenir chercheur dans les étoiles ou de la propulsion/énergie, beaucoup de personnes m'ont dit que ces métiers sont vraiment fait pour les meilleurs et généralement, ça demande plus que de la passion...

    Donc ma "2ème" passion est l'astronautique !
    J'aimerais contribuer à l'invention des nouvelles fusées, avions ainsi que le nouveau propulseur vulcain

    Ou bien travailler sur le développent des armes aériennes.

    Je sais que c'est (très?) tôt mais j'aimerais savoir pour ne pas m'y prendre à l'avance.


    Merci de m'indiquer les études etc...pour ce genre de métiers.


    Merci de vos réponses et A+

    -----

  2. #2
    invite6f25a1fe

    Re : Métier de propulsion spatiale

    Je ne connais pas trop pour le coté astro, mais chercheur en propulsion/énergie n'est pas réservé aux meilleurs, mais plutôt à ceux qui travaillent et qui persévèrent dans leur passion.

    En France, on a Snecma (moteur d'avions) et Snecma SPS (vulcain par exemple). Ils font de la recherche, mais aussi du design (donc plus ingénieur). Il y a également Turboméca et MicroTurbo qui font des choses dans le domaine. Pour les armes, on a MBDA.

    Bref, tout ca pour dire qu'il y a pas mal de débouchés, et il faut donc des gens pour travailler dans ces domaines. Pour le moment, la voie qui semble la mieux adaptée pour intégrer facilement ces boites ou un labo est : prépa+école d'aéronautique/espace (voire une très grosse école généraliste style Centrale Paris etc...). Dans ces écoles, tu pourras en plus faire en parallète de ta 3e année un master recherche. C'est la porte ouvert ensuite vers la thèse (ou PhD) puis un Post-doc probablement avant de rejoindre un labo de recherche.

  3. #3
    invite0a7394b0

    Re : Métier de propulsion spatiale

    Salut et merci de ta réponse !

    Oui je comptais passer par une école d'ingé(qui a dit supaero?)
    Le truc c'est que tout le monde dit que la prépa c'est l'enfer, que y'a pas de vie sociale...Le truc c'est que je vois pas comment c'est possible ne pas avoir de vie sociale, y'a vraiment 20 DM/soir?Des contrôles tous les jours?Je pourrais pas travailler autant, j'en ai tellement pas l'habitude que ça me parait inconcevable, bien que je sois qu'en 3ème...

    (je m'éloigne du sujet mais bon...)

    Sinon, j'aimerais partir de france quand je serai grand, aller aux US, en Chine...
    Et pour les armes, je veux dire par là les trucs secrets défenses genre le nouveau rayon de la mort qui tue !(enfin tu m'as compris quoi...)

  4. #4
    inviteddc8ad82

    Re : Métier de propulsion spatiale

    Citation Envoyé par Stodaire Voir le message
    Sinon, j'aimerais partir de france quand je serai grand, aller aux US, en Chine...
    Et pour les armes, je veux dire par là les trucs secrets défenses genre le nouveau rayon de la mort qui tue !(enfin tu m'as compris quoi...)
    Si tu veux travailler dans les nouvelles armes spatiales de la "mort qui tue" et que tu as l'air de vouloir voyager, il y a la Akira Toriyama alias Tori qui pourrait t'aider !

    Non mais sérieusement on en est pas encore à la guerre contre les Nameks.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3fd6bfd3

    Re : Métier de propulsion spatiale

    Il y a Dassault, et la DGA (armée) pour les applications de l'ingénierie militaire.

Discussions similaires

  1. Propulsion spatiale (1): la fusion à confinement inertiel
    Par invite2aa40209 dans le forum Astronautique
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/10/2008, 15h23
  2. Propulsion spatiale (3): le VASIMR
    Par invite2aa40209 dans le forum Astronautique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2008, 12h36
  3. Propulsion spatiale (2): le moteur ablatif à positrons
    Par invite2aa40209 dans le forum Astronautique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2008, 02h09