istil lyon vs polytech Montepllier
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

istil lyon vs polytech Montepllier



  1. #1
    invite3acc05d6

    istil lyon vs polytech Montepllier


    ------

    Bonjour, je suis élève en terminale S et actuellement j'essaye de choisir l'ordre de mes veux pour mon orientation, seulement pour les 2 premiers j’hésite entre polytech montepllier et istil lyon.
    Sachant que je souhaiterais devenir ingénieur en informatique, voici mon hypothétique plan d'étude que je me suis fait pour les 2 écoles :
    Istil : cycle préparatoire (parcours math/informatique) puis formation ingénieur informatique (je crois que à l'isitl c'est MIAGE)
    Polytech montepllier : prépa PEIP (parcours STI) puis formatique ingérnieur informatique et gestion)

    Est ce que vous pouvez me donnez vos avis ces 2 écoles (ambiance, cours, masse de travail nécessaire,..) et si vous connaissez le parcours que je veux faire pouvez vous me dire si ces écoles sont bien pour ça?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite6d6b7805

    Re : istil lyon vs polytech Montepllier

    Salut,

    Aucune idée pour ce qui est des écoles, mais si j'avais à choisir entre les deux villes, ce serait sûrement Montpellier

  3. #3
    invite3acc05d6

    Re : istil lyon vs polytech Montepllier

    Mais pas moi car j'habite à 30 km et tous mes amis vont aller faire leurs étude à lyon donc le faite qu'une des 2 écoles soit à la mer ne rentre pas en compte

  4. #4
    invite6d6b7805

    Re : istil lyon vs polytech Montepllier

    Il faut avoir vu Montpellier pour comprendre.

    Donc le choix est fait alors , non ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3acc05d6

    Re : istil lyon vs polytech Montepllier

    Non, toujours pas mais est ce que tu connais l'une de ces deux ecoles?

  7. #6
    invite6d6b7805

    Re : istil lyon vs polytech Montepllier

    Comme je l'ai écrit, non. Je disais juste que Montpellier est une ville géniale quand on est étudiant, histoire d'aider un peu à choisir.

    De polytech, j'ai juste une amie qui est allée (mais pas en info) et m'en a dit que du bien, puis a été embauché dans la boite ou elle a fait son stage.

  8. #7
    invite3acc05d6

    Re : istil lyon vs polytech Montepllier

    d'accord merci

  9. #8
    invite87b6408a

    Re : istil lyon vs polytech Montepllier

    petite précision, l'ISTIL est devenue une ecole polytechnique universitaire. Elle sera renommée Polytech'Lyon et intégrera le groupe le premier janvier 2012.

    Vu sa croissance ces dernières années, intégrer cette école pourrait être une bonne affaire avant que celle ci soit prise d'assaut.

    Concernant la ville, Lyon est selon moi la ville qui regroupe le maximums d'avantages et le minimum d'inconvénients car on a accès a tout en qualité. Même la mer n'est pas si loin.
    Alors que Montpellier c'est rémi gaillard et la tramontane lol. Mais c'est aussi une très belle ville.

  10. #9
    invite3acc05d6

    Re : istil lyon vs polytech Montepllier

    mais est ce siècle c'est sur que l'istil va faire parti de polytech en 2012?

  11. #10
    invite87b6408a

    Re : istil lyon vs polytech Montepllier

    oui c'est sur.

    A partir du moment qu'une ecole devient une ecole polytechnique universitaire elle a le prerequis pour integrer le reseau polytech.
    Concernant l'istil tu trouveras l'information facilement sur le net.
    Comme lyon est une grande ville, la cote de l'ecole va grimper beaucoup. Cela peut etre un bon calcul d'y rentrer car a terme elle fera partie des ecoles bien reputees du reseau car affiliée a une grande université.
    Apres polytech'montpellier sera un bon choix aussi. Il n'y a pas de mauvaise direction d'après moi.

  12. #11
    invite87b6408a

    Re : istil lyon vs polytech Montepllier

    va voir ici pour plus d'infos (et regarde la diapo 27)

    http://www.google.fr/url?sa=t&source...TFtiBQ&cad=rja

  13. #12
    invite3acc05d6

    Re : istil lyon vs polytech Montepllier

    s'il vous plait avez vous des info sur ces ecoles (ambiance, réputation, autre)
    merci

Discussions similaires

  1. Ensibs/istil/istia ???????
    Par invite2ef7aab1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2011, 17h20
  2. hésitation entre polytech savoie et istil
    Par invite6561f0a3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 14/07/2009, 18h36
  3. Date admission istil
    Par invitea542760f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/07/2009, 23h26
  4. biologie à montepllier
    Par inviteac5b607a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/07/2008, 22h33