Quelles études post-bac pour devenir kiné ?!
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quelles études post-bac pour devenir kiné ?!



  1. #1
    invitee779f855

    Quelles études post-bac pour devenir kiné ?!


    ------

    Bonjour, je suis un élève en Première S.
    J'aimerais être kiné plutard , mais je ne sais pas encore quelle voie choisir, puis celle-ci sont floues.
    Je ne sais pas ce qui est le mieu, le plus simple, le plus dur ect...
    Je sais que il y a un concours en avril (bio, physiques,chimie) pour intégrer il me semble une école de kiné.
    J'ai vu aussi qu'il fallait faire une année de médecine , mais est-ce pour pouvoir entrer dans l'école de kiné ? ou juste pour mieux préparer aux écoles de kinés ?
    Sinon il y a une dernière sollution, la belgique, d'un point de vue prix c'est une belle option mais est-ce aussi bien que les écoles en france ? puis il y a l'histoire des tirages ausort làs-bas pour les étrangers ...
    Donc voila je suis un peu dans le flou, j'aimerais que vous puissiez m'éclaircir sur les différentes voies pour être kiné, je vous remercie d'avance.


    Jérémy.

    -----

  2. #2
    vinaz

    Re : Quelles études post-bac pour devenir kiné ?!

    Bonjour

    avant tout je te conseille de ne plus écrire en gras et italiques, cela rend la lecture plus compliqué


    Ensuite pour intégré une école de kiné ça se fait a bac +1 en passant

    soit par la fac de médecine et en réussissant le concours kiné

    soit par une première année de staps si l'école que tu vise a un accord avec un staps du coin, dans ce cas ça se fait via dossier

    ou encore il y a les prépa kiné privé, il me semble que l'entrée se fait par concours mais je suis pas sur.

    Après c'est sur il y a l'option de s’exiler là je peut rien dire

  3. #3
    invited53eaa61

    Re : Quelles études post-bac pour devenir kiné ?!

    Bonjour
    Alors pour faire kiné tu as plusieurs solutions
    1. La plus connue, faire une année de médecine