Quelles études post-bac pour devenir kiné ?!
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quelles études post-bac pour devenir kiné ?!



  1. #1
    invitee779f855

    Quelles études post-bac pour devenir kiné ?!


    ------

    Bonjour, je suis un élève en Première S.
    J'aimerais être kiné plutard , mais je ne sais pas encore quelle voie choisir, puis celle-ci sont floues.
    Je ne sais pas ce qui est le mieu, le plus simple, le plus dur ect...
    Je sais que il y a un concours en avril (bio, physiques,chimie) pour intégrer il me semble une école de kiné.
    J'ai vu aussi qu'il fallait faire une année de médecine , mais est-ce pour pouvoir entrer dans l'école de kiné ? ou juste pour mieux préparer aux écoles de kinés ?
    Sinon il y a une dernière sollution, la belgique, d'un point de vue prix c'est une belle option mais est-ce aussi bien que les écoles en france ? puis il y a l'histoire des tirages ausort làs-bas pour les étrangers ...
    Donc voila je suis un peu dans le flou, j'aimerais que vous puissiez m'éclaircir sur les différentes voies pour être kiné, je vous remercie d'avance.


    Jérémy.

    -----

  2. #2
    vinaz

    Re : Quelles études post-bac pour devenir kiné ?!

    Bonjour

    avant tout je te conseille de ne plus écrire en gras et italiques, cela rend la lecture plus compliqué


    Ensuite pour intégré une école de kiné ça se fait a bac +1 en passant

    soit par la fac de médecine et en réussissant le concours kiné

    soit par une première année de staps si l'école que tu vise a un accord avec un staps du coin, dans ce cas ça se fait via dossier

    ou encore il y a les prépa kiné privé, il me semble que l'entrée se fait par concours mais je suis pas sur.

    Après c'est sur il y a l'option de s’exiler là je peut rien dire

  3. #3
    invited53eaa61

    Re : Quelles études post-bac pour devenir kiné ?!

    Bonjour
    Alors pour faire kiné tu as plusieurs solutions
    1. La plus connue, faire une année de médecine
    2. Faire à Lille une année STAPS + kiné avec concours pour entrer dans l'école à la fin de l'année (un peu comme une prépa mais moins cher et il faut savoir qu'il y a 64places pour 360 inscrits)
    3. Passer le concours de Berk ou autres écoles qui font entrer sur concours, dès la terminale
    4. Faire une prépa spécifique pour réussir le concours des écoles comme Berk
    5. Faire une licence STAPS en trois ans puis passer les examens de fin de 1ère année d'une école de kiné et si tu les réussi tu passe en deuxième année directement
    6. Passer par la Belgique, par tirage au sort dans une seule école seulement (sinon candidature rejetée)

    Voilà ça fait beaucoup de possibilités
    Personnellement je fais l'année de STAPS + kiné qui est très difficile et Lille est la dernière fac à proposer ça

    Si tu as d'autres questions n'hésite pas à les poser en répondant sur cette discution (plus facile à retrouver)

  4. #4
    invitedf3192ae

    Re : Quelles études post-bac pour devenir kiné ?!

    Salut, je voudrais également devenir kiné mais dans le domaine du sport. Je rentre en L1 STAPS et compte faire mes 3 ans de licence. Ma question est la suivante, quelle spécialité choisir en L3 afin de pouvoir intégrer une école de kine? Merci de vos réponses


    P.S: Je suis admis a Marne-la-vallée mais est il possible de faire sa première année puis de changer pour un STAPS+kiné en L2 comme toi?
    Merci =D

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Quelles études faire pour devenir kiné ?
    Par invite82810874 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/12/2015, 15h45
  2. Etudes (post-bac) pour devenir géologue/volcanologue
    Par invitee1d8cd70 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/04/2010, 12h44
  3. quelles etudes pour devenir chercheur?
    Par invited69aff95 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2008, 21h00
  4. Quelles études pour devenir physicien?
    Par invite288ead6e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/04/2008, 18h46
  5. Quelles études pour devenir archéologue ?
    Par invite1d814195 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2006, 11h31