Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum. Je suis actuellement en 1èreS (je passe normalement en TS spé physique à la fin de n'année), et comme je l'ai indiqué dans le titre, je souhaiterais devenir volcanologue, ou du moins géologue (les places étant rares). Plusieurs questions se posent donc à moi :
- Je pense m'inscrire en fac, est ce la bonne solution (Paris 7 et 11) ?
- En master, faut-il prendre une spécialité géophysique ou volcanologie (en allant au salon de l'étudiant, l'avis divergeait selon les stands) ?
- Est-il judicieux, au bout de 2 ans en fac, d'intégrer l'EOST ?
- J'ai entendu dire que la géol était hyper-bouchée, mais on m'a également indiqué que très peu de personnes l'étudiait. A bac+8, est il possible d'obtenir un emploi à bac+8 dans le domaine désiré?
Je vous remercie d'avance pour les réponse que vous pourrez m'apporter.
-----

. A bac+8, est il possible d'obtenir un emploi à bac+8 dans le domaine désiré?
. En effet, je souhaite, dans la mesure du possible travailler dans la volcanologie. Cependant, je suis conscient que les places se font rare. C'est d'ailleurs pour cela que je demande s'il vaut mieux effectuer un parcours géophysique ou vulcanologie. En effet, dans le cas du premier, je ne serais pas cantonné à la volcanologie, ce qui me laissera le champs plus libre .