j'ai un rêve, mais je me pose trop de questions sur la façon dont il faut s'y prendre!
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

j'ai un rêve, mais je me pose trop de questions sur la façon dont il faut s'y prendre!



  1. #1
    invitebee27d3e

    j'ai un rêve, mais je me pose trop de questions sur la façon dont il faut s'y prendre!


    ------

    Bonjour, je suis en 3éme, je me pose énormèment de questions sur mon avenir professionnel, je voudrai être vétérinaire, je voudrai faire mes études en Belgique car j'ai étendu dire que c'était bien là-bas, mais avant tout ça, je vais allé au lycée et faire un bac S, se qui je pense est la bonne voie a prendre pour commencer mes études de vétérinaire, et ensuite je commencerai mes 2ans de prépa pour rentrée dans une école de vétérinaire, mais je me demande si je vais y arriver car je me suis beaucoup renseignée et j'ai beaucoup d'avis diffèrents, on m'a dit que les 2 ans de prépa étaient assez difficiles et qu'il fallait avoir un morale d'acier et ne jamais baisser les bras même si s'était difficile, ensuite les années d'apprentissage pour apprendre le métier étaient accessible si on travaillé et que l'on s'accroché jusqu'au bout car s'était long mais accessible, alors voilà j'aimerai avoir quelques réponses de personnes qui soront répondre a mes questions:
    1- est-ce dur après les 2ans de prépa?
    2- ai-je pris la bonne voie pour l'instant?
    3- la Belgique est-elle bien?
    Merci beaucoup a tous ceux qui auront pris le temps de répondre a mes questions, et me réconforter dans ma descision. Merci <3!

    -----

  2. #2
    invite5a685214

    Re : j'ai un rêve, mais je me pose trop de questions sur la façon dont il faut s'y prendre!

    Je pense que tu te poses trop de question pour l'instant. Oui, ton plan est la voie classique pour devenir vétérinaire. Mais c'est difficile, il y a pas mal de compétition. Va déjà en S, vois comment tu t'en sors, et là ce sera le moment de vraiment réfléchir à ton orientation, compte tenu de tes notes au Lycée. Bon courage en tout cas!

  3. #3
    invite3fd6bfd3

    Re : j'ai un rêve, mais je me pose trop de questions sur la façon dont il faut s'y prendre!

    Impossible d'être plus clair que Simontheb. Tu verras bien comment tu te débrouilles car dieu la compétition est grande pour devenir véto.
    Pendant ton cursus lycée, prévois des projets de réorientation. Ensuite en Terminale, si tu es fort (impossible de la dire maintenant) si tu es bosseur, tu envisageras surement la prépa et pour la Belgique, qui sait comment seront les critères d'admissions dans 3ans ? Il me semble que la tendance st le tirage au sort, de plus en plus sélectif à l'encontre des étrangers. Tout ça pour dire qu'il est strictement impossible de se projeter si loin, ça dépendra de ton lycée (objectif : viser la tête de classe tout en gardant une (énorme) réserve de travail, autrement dit, sans bosser trop)
    Bon courage et inutile de stresser dès maintenant ou tout de moins de se questionner autant, mieux vaut se poser ces questions quand on est dans le bain du lycée.

  4. #4
    invite8b6d0e86

    Re : j'ai un rêve, mais je me pose trop de questions sur la façon dont il faut s'y prendre!

    Oui, si tu peux faire un stage avec le corps de métier dans le cadre du collège c'est une bonne approche pour comprendre le travail du vétérinaire: ses enjeux et la difficulté du parcours pour y arriver. Autrement dit, un très bon vecteur de motivation!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2a62e95b

    Re : j'ai un rêve, mais je me pose trop de questions sur la façon dont il faut s'y prendre!

    C'est b eau d'avoir des vocations comme ça, moi je me souviens : je voulais être médecin depuis la 3ième aussi....

    Bref j'ai jamais réussi le concours de médecine, mais aujourd'hui je suis en grande école...donc l'un dans l'autre je sauverai jamais personne mais je suis plutôt fier de moi !

    Tout ça pour dire que la vie réserve bien des surprises ! (sinon ça serait pas drôle hein !)

  7. #6
    invite92660b98

    Re : j'ai un rêve, mais je me pose trop de questions sur la façon dont il faut s'y prendre!

    Citation Envoyé par DooX4EvEr Voir le message
    Tout ça pour dire que la vie réserve bien des surprises ! (sinon ça serait pas drôle hein !)
    + 1 !

    et toute expérience finit par être enrichissante . Donc profite de ce que tu as , réfléchis à tes choix en sachant que de toute manière tu apprendras !

Discussions similaires

  1. Envie d'être institutrice : mais je me pose des questions
    Par invitea5b55a36 dans le forum Enseignement : le forum des enseignants
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2010, 14h03
  2. Trop fatigué mais j'ai besoin de vous
    Par invite64e478ae dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2009, 16h22
  3. en dut mesures physiques mais se pose des questions...
    Par invite39cbf7bd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2006, 11h35
  4. Qund on pose trop de questions, c'est normal???
    Par invite96a93ba8 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 06/09/2004, 18h44
  5. en fait j'ai 2 questions genre pas trop dur :-)
    Par invite05b8caaf dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2004, 08h24