questions à propos de la bourse
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

questions à propos de la bourse



  1. #1
    invite817c4a39

    questions à propos de la bourse


    ------

    bonsoir,
    j'aurais quelque questions:

    pour la bourse au mérite: faut-il remplir un dossier supplémentaire à celui du dossier pour la bourse sur critères sociaux?
    il me semble que non mais j'aimerais bien qu'on me le confirme

    pour la bourse sur critères sociaux: quand il est dit que la date limite pour le DSE est le 30 avril, est-ce qu'ils parlent de la date pour envoyer les dossiers papiers au crous ou de la date pour faire une demande de dossier sur internet? parce que j'ai fait la demande de dossier sur internet, la semaine dernière mais je n'ai toujours reçu le dossier papier donc je commence un peu à m'inquiéter...

    et sinon un truc qui a rien avoir mais pour lequel j'aimerais bien avoir votre avis: trouver vous normal que la bourse au mérite s'élevait en 2004 à un peu plus de 6000 euros et qu'en 2011 elle soit à peine de 1800 euros ?


    Merci de m'avoir lue et de me répondre
    A plus

    -----

  2. #2
    invite3fd6bfd3

    Re : questions à propos de la bourse

    Je peux te répondre pour la bourse au mérite.
    Il faut obligatoirement obtenir la mention TB au bac et être au moins bousier échelon 0. Le CROUS ne la délivre pas automatique, une petite lettre, même quelques semaines après la rentrée pour notifier sa belle mention et c'est bon, c'est rétroactif. Par contre il faut étudier dans un établissement public il me semble ; préciser le cursus dans la lettre. Tu peux mettre de plus que tu t'orientes vers l'enseignement ou la recherche et c'est bon, ils seront contents.
    Normalement ça marche pour n'importe quelle formation envisagée, mais bon, ça dépend sur qui tu tombes, des fois ils peuvent être un peu ch***.
    200€ par mois, ça fait plaisir

    Peut-être qu'avant, elle n'était pas délivrée en même temps que les bourses sur critères sociaux, destinées seulement à quelques bacheliers s'orientant vers des concours de la fonction publique. Es-tu certain de ton chiffre de 2004 ?

  3. #3
    inviteb182e8ca

    Re : questions à propos de la bourse

    C'est normal que tu n'aies pas encore reçu le dossier à completer : le plus souvent il faut attendre 2,3 semaines (1 mois pour moi cette année).
    Mais je pense qu'ils vont accepter ton dossier, comme tu as fait ton inscription avant le 30 avril. En tout cas sur le site du crous de mon académie, il y a ecrit:

    "Faire la demande : Entre le 15 janvier et le 30 avril, sur le site"

  4. #4
    invite817c4a39

    Re : questions à propos de la bourse

    merci beaucoup pour vos réponses!

    sinon pour les chiffres de 2004 je suis sûre à 200%. C'était la grande soeur de ma meilleure amie qui a eu son bac L mention TB cette année là et quand elle m'avait dit le montant de sa bourse, j'ai halluciné alors je suis allée voir sur internet et il s'est avéré que cette année là le montant de la bourse au mérite était bien de 6000euros.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite74d02ff2

    Re : questions à propos de la bourse

    Bonjour,
    Il me semble que c'est parce que le "quota" de bourses au mérite a été revu à la hausse qu'elle est passée de 6000 euros à 1800.
    En tout cas, ça me paraît logique, sinon la différence est trop énorme !!

Discussions similaires

  1. que veut dire cette phrase à propos de la bourse
    Par invite1fec0793 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2009, 18h50
  2. [Biochimie] Questions à propos de la lipogénèse
    Par invite95ec58ee dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2007, 14h57
  3. Questions à propos du crous
    Par invite09b32d45 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/04/2007, 00h51
  4. A propos des bourse du crous
    Par inviteaf993f0c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2007, 12h59