Bonjour à tous,
Je me présente à vous aujourd'hui car malgré mes recherches sur le net, je reste un peu dans le flou quant à ma future reprise des études, je vous explique mon "cas" :
J'ai été obligé d'arrêter mes études en 3ième pour me mettre à travailler (L'argent ne rentrais pas, bref...)
Je me suis donc enclenché dans la restauration, ma mère avait acheté un resto qui coulait à pic, et pour l'aider j'ai travaillé pour elle longtemps (De 13 ans environ à maintenant)
Depuis j'ai passé un C.A.P service restauration en candidat libre, histoire d'avoir au moins un diplôme sur mon CV (Je n'ai même pas le BEPC :/). J'ai eu mon diplôme, c'est déjà ça
Voilà pour le avant.
Maintenant je vais peut être avoir la chance de pouvoir reprendre mes études, j'étais doué dans le domaine et j'ai envie de faire un bac L et poursuivre des études de droit afin de devenir avocat d'affaires.
Les questions que je me pose sont les suivantes :
Comment préparer mon bac L sans aller au lycée? Où puis-je me procurer les cours?
Ai-je le droit de le passer même sans le BEPC?
Après le bac, comment se passe les études de droits (Années d'études, diplômes nécessaires, possibilité d'avoir un boulot à côté ou une bourse pour subvenir aux besoins de ma famille le temps de mes études etc...)
J'ai aussi peur de manquer d'argent, je sais que les études sont longues et que je ne pourrais pas avoir d'emploi à temps plein à côté, mais j'imagine que je ne dois pas être le seul il doit y avoir des choix (Quitte à bosser 15h/jour j'ai l'habitude)?
Par avance merci de vos futures réponses, et d'avoir survécu à mon pavé
-----