Reprise des études.
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Reprise des études.



  1. #1
    invitead4114fd

    Reprise des études.


    ------

    Tout d'abord bonjour .

    Je cherche de l'aide pour savoir comment reprendre mes études...je confie en vous. Je raconte :

    En ce moment je travaille a Barcelone en Espagne en administration/gestion et commerce international, le mois prochain je signe un CDI et j'ai une promotion dans l'entreprise, tout le monde dit "j'aimerais être a la place" et oui, j'ai 18 ans et tout va bien, apparement...

    Le problème :

    J'ai toujours été un étudiant tres moyen mais les professeurs m'ont toujours dit que j'avais un potentiel énorme mais que je voulais pas l'exploiter ("petit con"...) j'ai aussi passé un test de QI et j'ai eu plus de 130 et moi-même sait que j'ai ce potentiel...je suis arrivé en 3ème ayant redoublé ma 5ème pour cause de comportement, une fois au brevet je l'ai raté, le pire c'est que j'ai fait exprès..j'ai fait une dissertation inexplicable sur un caniche qui insultait un homme et qui le tuait ensuite et tout ceci en langage SMS pareill pour les autres matières. Je suis allé faire un BEP MSMA ( maintenance des systèmes mecaniques automatisés) j'ai donc étudié pendant 2 ans mais ça m'interéssait pas donc notes moyennes mais suffisantes, le jour des examents finaux je suis allé à aucun. Pourquoi? Je sais pas. Malgré tout je parle courrament 3 langues et je domine pas mal du tout une 4ème. Je suis venu vivre a Barcelone et j'ai trouvé ce boulot, pas mal du tout. ça me passione pas du tout. Je gagne très bien ma vie pour mon âge mais je veux pas faire ça toute ma vie, on a qu'une vie et je veux en profiter. Je veux donc reprendre mes études et faire un BAC S SVT pour ensuite faire chirurien ou dans la police scientifique (chirurgien si possible . Comment faire pour faire ça par correspondance depuis l'Espagne tout en bossant ?
    Qui contacter? Que faire? Les années d'études et le peu de someill m'importent peu.


    Je vous remercie fortement. -KuRtz-

    -----

  2. #2
    invite9e91a17c

    Re : Reprise des études.

    Bonjour,

    je ne sais pas trop quoi te dire ! Pour le bac, tu peux suivre les cours du cned même depuis l'étranger donc avec de la motivation et pas mal de travail, tu devrais pouvoir passer ton bac S (en commençant par une seconde ? une 1ère S ?) ou un DEAU (diplome d'accés aux études universitaires)

    Pour les études médicales par contre, ce n'est pas faisable par correspondance il faut passer le concours Pcem1 et ensuite suivre un cursus intégrant une grande part de stage en services hospitaliers. En gros ça se fait à 120% d'un temps plein.

    Pour la fac par contre c'est faisable par correspondance ou du moins avec aménagement pour les salariés mais le fait que tu sois en Espagne ne simplifie pas la chose. Finalement tu pourrais aussi te renseigner sur le système espagnol, surtout si tu parles courament la langue.

  3. #3
    invitead4114fd

    Re : Reprise des études.

    Merci pour ta réponse .

    Pour le BAC S oui je commencerai biensûr par une seconde pour ensuite faire une première S et finir par la Terminale S.

    Pour ce qui est des études médicales que veux-tu dire que je serais payé 130€/mois qu'a partir de la 4ème année de médecine ? J'habite heuresement chez mon oncle et ma tante et je leur donne quelque chose tous les mois pour la bouffe etc etc c'est le minimum, eux ne m'ont rien demandé mais je le fais de mon plein gré. Vu que ça prend énormément de temps je ne pourrais pas faire un petit job a côté..tu es entrain de me dire que je devrais laisser mon boulot pour pouvoir faire ça dans 4 ans ? (Je pense reprendre en septembre + les 3 ans du Bac.) .

    Pour ce qui est, oui je parle courrament l'espagnol et je me sents bien ici. Serai-t-il possible de faire un BAC S par correspondance en France puis de reprendre la fac en Espagne ou ce serait mieux de faire un BAC S en Espagne ? Je préférerai sincerement la France, non par chauvisme mais plutot car la France a un meilleur niveau d'études.

    Merci.

  4. #4
    invite9e91a17c

    Re : Reprise des études.

    Avec l'union européenne tu peux très bien avoir ton bac en France ou en Espagne et suivre tes études ailleurs sans problèmes administratifs.

    Pour les études médicales, je ne parlais pas du point de vue financier car la c'est évident ce n'est pas rentable du tout pendant les études et il est impossible de faire un petit boulot à coté. Si tu es toujours motivé pour faire médecine après ton bac ou daeu, et que tu veux tenter le concours, il faudra le faire à temps plein en t'inscrivant dans une fac. Après il faut avoir le concours est c'est très difficile.

    Tu peux aussi te renseigner sur le système espagnol si des fois tu souhaites rester la bas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitead4114fd

    Re : Reprise des études.

    J'ai une idée en tête et je pense arriver au bout de cette idée. Sinon ben je ferais surement ma seconde ma première et ma terminale par le CNED et ensuite je verais ici en Espagne pour la FAC et la médecine mais je pense que rien ne m'arretera. J'ai juste besoin d'économiser pendant 4 ans lol .

    Encore merci "La Grenouille".

  7. #6
    invite9e91a17c

    Re : Reprise des études.

    Je te souhaite d'y arriver. C'est sûr que d'ici quelques année s tu auras eu l'occasion de mettre un peu de côté pour reprendre des études.

    Bon courage.

Discussions similaires

  1. [Formation] Reprise des études en archéologie
    Par inviteff1a5e03 dans le forum Archéologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2007, 00h11
  2. Reprise d'études
    Par invite2329c2ed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/12/2006, 22h38
  3. Recherche de professionels en études des sols et des volcans
    Par invitea508f09b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2005, 17h25
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2005, 14h10