Bonjour à tous.

Actuellement militaire est préparant ma reconversion pour l'année prochaine je fait de nombreuses recherches afin de me reconvertir dans le milieu du paramédical et commencer mes estimations financiéres sur mon avenir.

A l'heure actuelle j'hésite encore entre kiné et ergo mais la question principale est plutot la suivant:

Qu'est ce qui justifie une différance de prix de 7000euros pour une école de kiné sur paris et 366euros pour celle de Besançon??

A part la localisation et le fait qu'une soit privée et l'autre publique, les cours dispensés sont ils de qualité différente? certaines sont elles plus reconnues que d'autre?

Je sais que la fac de médecine de Marseille recrute exclusivement ( ou cas rare ) des personnes ayant deja fait leur études dans le département est ce le cas pour toutes les autres fac??

Existe t'il des écoles d'ergo qui ne dépassent pas les 1000euros l'année? ( et recrutant apres une 1 année médecine ).

Pour les personnes ayant effectué ces études y a t'ils des frais à prévoir en plus des inscriptions et des loyers ( genres des tenues particulieres? des bouquins particuliers? )

Merci de vos réponses