Génie biomédical (Poly Montréal)/Génie Civil (EPFL)
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Génie biomédical (Poly Montréal)/Génie Civil (EPFL)



  1. #1
    invitee8d22590

    Génie biomédical (Poly Montréal)/Génie Civil (EPFL)


    ------

    Bonsoir,

    J'ai un choix très important à faire et c'est peut-être un des choix les plus importants de ma vie. Je vous explique, je suis actuellement en 2ème année de prépa et donc en plein dans les concours... Ma sup ne s'est pas trop mal passé. Je dis pas trop car aux niveaux des notes c'était okay mais avec un moral dans les chausettes. J'ai voulu aller en école post-bac. Finalement on m'a convaincu de continuer. Ma spé a été une vraie catastrophe. J'ai complètement craqué (assez tôt dans l'année) parce que mes résultats ne reflétaient pas la quantité de travail. Bref je pense pas que j'aurais ni lesMines de St-Etienne, ni l'EIVP, ni même l'ESTP bât.

    Sauf que je me suis inscrite à l'école poly de Montréal et que je suis acceptée en génie biomédiacal. De plus, une copine de sup est allée à l'EPFL après la sup et en est complètement ravie. Après être allée à la JPO, je m'y suis inscrite (et acceptée d'office grâce aux notes du bac) en génie civil. Donc voilà, il y a deux choses qui m'intéressent dans la vie : le génie biomédical et le génie civil. Ca n'a rien à voir je sais ! A la base j'ai fait prépa parce que je voulais aller faire une génie biomédical aux Mines de Saint Etienne. Mais finalement j'ai découvert le génie civil et j'ai voulu aller à l'ESTP. Mais comme je n'aurais sûrement ni l'un ni l'autre, je dois choisir entre l'EPFL et Poly Montréal (et j'adore ces deux écoles).

    Depuis que je suis en prépa, j'ai l'impression que je n'ai fait que des mauvais choix mais là c'est très important que je ne me rate pas ! Je sais que vous ne pouvez pas choisir à ma place mais pouvez vous me dire ce que vous pensez de ces deux métiers et de ces deux écoles? Quel choix auriez vous fait à ma place ? Le génie biomédical m'intéresse parce que j'ai toujours été attirée par les métiers de la santé (je voulais devenir pharmacienne avant) mais je trouve paradoxalement le génie civil plus "vivant", c'est à dire avec beaucoup de cours d'urbanisme, d'économie et permet une grande mobilité (chantiers, projets TRES variés à travers le monde). Ah oui j'oubliais : je voudrais vraiment beaucoup travailler à l'étranger!

    Bon voilà j'ai beaucoup écrit, j'espère que j'aurais des conseils ou des témoignages d'étudiants dans ces écoles ou d'ingénieurs génie civil/génie biomédical. Merci !

    -----

  2. #2
    invited5b5efb6

    Re : Génie biomédical (Poly Montréal)/Génie Civil (EPFL)

    Hey Melismelos .
    Je peux peut-être t'aider concernant l'EPFL. Cette année, je suis en sup Pc et je me suis inscrit pour l'Epfl en physique en première année . J'ai des bonnes notes hein mais bon quand tu vois le campus et où il est ... Ca ma pas l'air simple bien sur . Il y a pas mal de taf à mon avis . Mais, l'ambiance est pas mal il parait ! Et, ils ont le meilleur festival étudiant d'Europe . Si ça peut t'aider à choisir .
    Il y a un bon topic sur l'EPFL ici http://www.siteduzero.com/forum-83-213530-p1-epfl.html
    Par contre, je pense qu'il faut que tu choisisses assez rapidement où tu veux aller puisque ça a l'air d'être la panique pour les logements :s.
    Je suis pas du tout dans tes 2 domaines donc je peux pas trop t'aider .
    Voilà bonne chance

Discussions similaires

  1. bac sti génie civil vers dut génie civil
    Par invitef54c9209 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/03/2010, 04h27
  2. EPFL génie meca
    Par invite6b262cb1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2009, 20h49
  3. Différence entre IUT Génie civil et Licence Génie civil
    Par invite41808570 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2009, 09h23
  4. Genie nucleaire/génie civil...
    Par invitefdd81917 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2007, 19h04