Bonsoir,
J'ai un choix très important à faire et c'est peut-être un des choix les plus importants de ma vie. Je vous explique, je suis actuellement en 2ème année de prépa et donc en plein dans les concours... Ma sup ne s'est pas trop mal passé. Je dis pas trop car aux niveaux des notes c'était okay mais avec un moral dans les chausettes. J'ai voulu aller en école post-bac. Finalement on m'a convaincu de continuer. Ma spé a été une vraie catastrophe. J'ai complètement craqué (assez tôt dans l'année) parce que mes résultats ne reflétaient pas la quantité de travail. Bref je pense pas que j'aurais ni lesMines de St-Etienne, ni l'EIVP, ni même l'ESTP bât.
Sauf que je me suis inscrite à l'école poly de Montréal et que je suis acceptée en génie biomédiacal. De plus, une copine de sup est allée à l'EPFL après la sup et en est complètement ravie. Après être allée à la JPO, je m'y suis inscrite (et acceptée d'office grâce aux notes du bac) en génie civil. Donc voilà, il y a deux choses qui m'intéressent dans la vie : le génie biomédical et le génie civil. Ca n'a rien à voir je sais ! A la base j'ai fait prépa parce que je voulais aller faire une génie biomédical aux Mines de Saint Etienne. Mais finalement j'ai découvert le génie civil et j'ai voulu aller à l'ESTP. Mais comme je n'aurais sûrement ni l'un ni l'autre, je dois choisir entre l'EPFL et Poly Montréal (et j'adore ces deux écoles).
Depuis que je suis en prépa, j'ai l'impression que je n'ai fait que des mauvais choix mais là c'est très important que je ne me rate pas ! Je sais que vous ne pouvez pas choisir à ma place mais pouvez vous me dire ce que vous pensez de ces deux métiers et de ces deux écoles? Quel choix auriez vous fait à ma place ? Le génie biomédical m'intéresse parce que j'ai toujours été attirée par les métiers de la santé (je voulais devenir pharmacienne avant) mais je trouve paradoxalement le génie civil plus "vivant", c'est à dire avec beaucoup de cours d'urbanisme, d'économie et permet une grande mobilité (chantiers, projets TRES variés à travers le monde). Ah oui j'oubliais : je voudrais vraiment beaucoup travailler à l'étranger!
Bon voilà j'ai beaucoup écrit, j'espère que j'aurais des conseils ou des témoignages d'étudiants dans ces écoles ou d'ingénieurs génie civil/génie biomédical. Merci !
-----