Bourse ingénieur
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Bourse ingénieur



  1. #1
    invite08f8f94a

    Bourse ingénieur


    ------

    Bonjour à tous, je suis une fille en 1ère S et lorsque j'ai dit lors de mon conseil de classe que je voulais m'orienter vers des études d'ingénieur. Ils m'ont dit de me renseigner dès maintenant car toutes les filles ingénieurs ont le droit à une bourse et que les dossiers apparemment se préparent dès la 1ère! si quelqu'un aurait quelques infos !!! merci d'avance bonne journée !

    -----

  2. #2
    chimhet

    Re : Bourse ingénieur

    Bonjour,
    C'est nouveau?
    Dans quel pays pour la bourse?

  3. #3
    invitef771a9e4

    Re : Bourse ingénieur

    Je vois pas pourquoi une fille élève ingénieur aurait une bourse, ce serait quand même pas mal à l'encontre du principe d'égalité des sexes...

  4. #4
    alpg84

    Re : Bourse ingénieur

    Je te confirme que toutes les filles ingénieures n'ont pas droit à une bourse! Il faut faire un dossier et je pense que c'est sur critères sociaux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nerbo

    Re : Bourse ingénieur

    Oui il existe un fond pour certaines filles se destinant à des études scientifiques, soit disant pour "équlibrer" les sexes dans ces filières réputées masculine. Pour moi, c'est de la discrimination, comme si une bourse existait pour les garçons voulant faire une école d'infirmières.
    Evidement, peu sont les élues à cette bourse, donnée sur critères sociaux.
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  7. #6
    invitea8364831

    Re : Bourse ingénieur

    Citation Envoyé par Savannaah Voir le message
    Bonjour à tous, je suis une fille en 1ère S et lorsque j'ai dit lors de mon conseil de classe que je voulais m'orienter vers des études d'ingénieur. Ils m'ont dit de me renseigner dès maintenant car toutes les filles ingénieurs ont le droit à une bourse et que les dossiers apparemment se préparent dès la 1ère! si quelqu'un aurait quelques infos !!! merci d'avance bonne journée !

    Salut !

    En effet, il s'agit du prix de la vocation scientifique et technique des filles (pouvant s'élever jusqu'à 1000€). Elles sont distribuées par la Région ou par le Conseil général. En ce qui me concerne, je l'ai obtenu juste après mon BAC. J'avais fait le dossier en fin d'année de terminale. En gros tu as une lettre de motivation à écrire avec un dossier un remplir (dans lequel un ou deux professeurs peuvent écrire une recommandation). Je te conseille de le faire, d'autant plus que tu peux être lauréat sans être boursier ! Ce n'est pas une bourse sur critères sociaux, elles visent vraiment à inciter les filles à faire des carrières dites "masculines".

    Tous les renseignements :
    http://www.solidarite.gouv.fr/espace...tion,7555.html

  8. #7
    invitea8364831

    Re : Bourse ingénieur

    Citation Envoyé par nerbo Voir le message
    Evidement, peu sont les élues à cette bourse, donnée sur critères sociaux.
    Euh non, il y a plusieurs centaines de filles qui l'obtiennent chaque année, et tu n'es pas obligé d'être boursière pour l'obtenir

Discussions similaires

  1. ingenieur d'etude des milieu naturels ou ingenieur environnement!
    Par invite1db912c9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2010, 09h12
  2. Ingénieur d'étude, ingénieur de recherche ; qu'est-ce que c'est exactement ?
    Par invite924a500d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/01/2009, 19h03
  3. Ingénieur Civil Architecte ou Ingénieur Industriel en Construction ?
    Par invitea4a88c69 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2008, 16h20
  4. Ingenieur Securiter Ou Ingenieur Financier Pour Les Usa
    Par invite687a300f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/04/2008, 07h18
  5. Ingénieur biomédical veut devenir ingénieur des eaux et forêts
    Par invite3c935889 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2008, 19h41