stage
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

stage



  1. #1
    invite8d822661

    stage


    ------

    Bonjour,

    Quand vous faites un stage en laboratoire, est-ce que vous portez un sac à dos, ou un sac ?
    Est-ce qu'il faut porter une certaine tenue ?


    Merci.

    -----

  2. #2
    LAZAR

    Re : stage

    Salut,
    ça dépend le domaine. C'est quel labo?
    Un chimiste aura souvent une blouse, un physicien sera plus souvent en T-shirt (aller en chemise )

    lazar

  3. #3
    Jyscall

    Re : stage

    Euh, tu es stagiaire, non payé, et en labo de recherche publique, avec des types qui s'en fouttent comme pas possible, donc ne te fais pas de bile
    "Life ain't easy for a boy named Sue"

  4. #4
    invite8d822661

    Re : stage

    Les stages ne sont pas payés en labo (5 mois) ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite49955474

    Re : stage

    Les stages d'une durée supérieure à 2 mois ont pour obligation d'être rémunérés (avant c'était 3 mois, c'est passé à 2 fin 2009).
    D'ailleurs officiellement ce n'est pas une rémunération, mais une gratification...

  7. #6
    invitef771a9e4

    Re : stage

    Et si t'es en labo ce sera probablement le minimum légal à savoir 417 euros mensuel (je crois).

  8. #7
    invite8d822661

    Re : stage

    En labo, je fais un stage où il n'y a pas d'horaires, c'est-à-dire que je peux venir n'importe quand, est-ce que c'est comme ça en laboratoire ?

  9. #8
    _Mayou_

    Re : stage

    Salut,

    Il n'y a rien à généraliser. Dans certains labos pas d'horaires, dans d'autres des horaires fixes... tout ne tourne pas sous "labo = horaires" ou "entreprise = costard"...

    Tu n'as pas de convention avec la fac ?? Si oui, la gratification est forcément abordée dedans puisqu'obligatoire. Et au contraire de ce qui a été dit, l'INRA ou encore l'IFREMER donnent une gratification supérieure au minimum légal (souvent autour des 550€).

    Je suppose que pour poser ces questions, tu n'as jamais du faire de stage. Alors détends toi, il n'y a pas à stresser. C'est un milieu normal ou tu rencontreras des gens normaux et qui t'indiqueront quoi faire. Tu es stagiaire, tu ne seras pas largué dans le labo et hop débrouille toi. Non, ton maître de stage sera là pour tout te présenter.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France