Lettre de motivation formation d'ingénieur
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Lettre de motivation formation d'ingénieur



  1. #1
    invite1dcc964e

    Lettre de motivation formation d'ingénieur


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis en terminale S et je dois, dans le cadre d'une inscription postbac, faire une lettre de motivation pour une prépa intégré. C'est la première fois que je fais une telle lettre de motivation, c'est pourquoi j'en appelle à votre expérience pour corriger, si vous le voulez bien, la lettre que j'ai faite et me donner d'éventuels conseils

    Objet : candidature à la formation du Cycle Préparatoire de Bordeaux.


    Madame, Monsieur,

    Actuellement en classe de Terminale Scientifique option Science de l'Ingénieur au lycée Pape Clément, je vous fait part de ma candidature au Cycle Préparatoire de Bordeaux.

    Cette formation en deux ans au sein de l’Université de Bordeaux 1 m’intéresse particulièrement car elle offre un cursus spécifique permettant l’accès sans concours à l’ENSEIRB, école d’ingénieurs à laquelle j’attache une réelle attirance.

    En effet, passionné par l’informatique depuis de nombreuses années, je souhaite développer mes connaissances notamment en algorithmique et programmation, et la formation dispensée par l’ENSEIRB semble en totale adéquation avec mes aspirations.

    La consultation de documentations ainsi que la visite de son site internet m’ont conforté dans l’idée que l’ENSEIRB pourrait m’offrir une formation d’excellence au métier d’ingénieur système. De plus, ses étroites relations avec les entreprises m’assureraient une insertion très rapide dans la vie active.

    Ma détermination ajouté à l’autonomie, l’adaptabilité et la capacité d’analyse que j’ai acquis dans le cadre de projets durant mon cursus scolaire au lycée (TPE et PPE) et durant les cours de Sciences de l’Ingénieur sont autant d’atouts qui, je pense, me permettront de réussir dans cette filière.