hésité dut génie biologique iab et gb !
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

hésité dut génie biologique iab et gb !



  1. #1
    invite9d89bc79

    hésité dut génie biologique iab et gb !


    ------

    Bonsoir,
    je suis actuellement en terminale S et je compte faire un DUT génie biologique l'année prochaine mais j'hésite entre 2 options : génie de l'environnement (ge) et industries alimentaires et biologiques (iab).

    1/Je me demande quel est celui qui m'offrira le plus de débouchés direct (si je ne continue pas mes études)?
    2/Celui qui m'offrira le plus de possibilités de poursuites d'études (en particulier en école d'ingénieur) ?

    Besoin de témoignages, d'expériences ! Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    cytokinine

    Re : hésité dut génie biologique iab et gb !

    Bonjour,

    Les deux t'offrent beaucoup de débouchés. IAB parce que dans l'avenir il deviendra problématique de nourrir la populace de 9 milliards d'individus et GE parce qu'avec notre industrialisation, les écosystèmes sont tous plus ou moins perturbés et donc il est nécessaire de chercher des solutions pour moins polluer.

    Tout dépend de tes intérêts, des études dans lesquelles tu te projettes. En IAB, il est clair que tu feras nettement plus de bio en deuxième année qu'en GE.

    Je ne pense pas que tu doivent niveller ton choix au simple nombre d'écoles d'ingénieur auxquelles tu pourras postuler à la sortie du DUT .

    C'est tout simplement stupide de réfléchir comme cela.

    Cordialement,

  3. #3
    invite9d89bc79

    Re : hésité dut génie biologique iab et gb !

    Merci pour ta réponse.
    Mais je pense que de réfléchir à ce que je vais faire dans 2 ans est important, je n'aimerai pas me lancer dans un truc sans penser ni me renseigner sur la suite de mes études ou le début de ma vie professionnelle !! Et comme ce choix engendrera des conséquences différentes à ce niveau, c'est important et utile !


    d'autres avis ou témoignages ?

  4. #4