Doute sur mes résultats et sur mon passage en L2
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Doute sur mes résultats et sur mon passage en L2



  1. #1
    Lamelune

    Doute sur mes résultats et sur mon passage en L2


    ------

    Alors les résultats du rattrapage viennent de tomber:

    Semestre 1: Défaillant

    UE 1 à UE 4: Validées
    UE 5: Défaillant

    C'est une UE où j'ai oublié de m'inscrire au début de l'année et ils ont refusé de me prendre au rattrapage juste pour faire acte de présence et avoir 0.
    Donc je suis resté défaillant par leur faute: à la scolarité ils ont dit qu'ils essaieraient de faire, quelque chose pour moi mais rien n'a changé je reste défaillant !

    Semestre 2: Validé

    UE 1 à UE 5: Validées



    >>> Normalement on peut passer AJAC (en conditionnel) si on a 1 semestre de validé non ?
    C'est écrit dans le règlement de ma fac, mais ils ne précisent pas dans le cas où on est défaillant à un semestre, et l'autre validé.

    Puis je espérer passer en L2 et rattraper parallélement cette UE ?
    Et puis avouez que ce serait vraiment bête de me faire redoubler mon année parce que je n'aurais que 2h de cours par semaine de septembre à décembre et je glanderais ensuite à partir de janvier.

    Sur la feuille des résultats affichés au mur et sur mon relevé de notes, il n’apparaît nulle part la mention AJAC, est ce normal ?
    Et il est noté que je suis défaillant à l'année.



    Aidez moi SVP

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Doute sur mes résultats et sur mon passage en L2

    Mention AJAC ? Tu veux parler de la compensation des semestres ? Si c'est ça, ce n'est à mon avis pas valable lorsqu'on a pas fait une UE (et ça n'a rien à voir avec la fac, c'est entièrement de ta faute, n'essaie pas de rejeter ça sur eux. Oublier de s'inscrire à une UE, c'est quand même fort !).

    Par contre tu devrais pouvoir passer et rattraper ça l'année prochaine, oui. Tu n'as pas demandé à la scolarité ? Plutôt que de faire en sorte d'être inscrit pour une UE que tu n'as pas suivi, vois plutôt ce qu'il est possible de faire maintenant pour ton passage.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    invite73df2573

    Re : Doute sur mes résultats et sur mon passage en L2

    En théorie quand tu est défaillant dans une matiere, ils ne peuvent pas te laisser avoir ton année, que tu ais validé toutes tes UE ou pas, d'ailleurs ils ont refusé de te laisser passer le partiel pour ça.
    Désolé de te dire ça, mais a priori tu devrais redoubler..

  4. #4
    369

    Re : Doute sur mes résultats et sur mon passage en L2

    je t'ai déjà répondu dans un autre post lamelune:
    si ton semestre 1 est défaillant cela signifie que soit tu n'as pas la moyenne au semestre, soit que tu as été éliminé d'office parce que tu as eu un 0 pour une matière (UE libre certainement)

    toutefois tu as validé ton semestre 2, cela veut donc dire que tu peux passer en L2 avec dette puisque tu n'as pas eu le S1.
    Par conséquent au cours de ta L2 tu devras repasser la ou les matières qui te permettront de valider ton S1 (UE libre obligatoire de passer je pense)

    Pour finir, si tu n'as toujours pas valider ton S1 mais qu'à la fin du cycle licence ta moyenne est supérieure ou égale à 10, ton S1 est automatiquement validé et donc tu as obtenu ta licence

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. J'ai un doute sur mes hypotheses...
    Par Phil69800 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2010, 19h10
  2. Percer une dalle et doute sur passage de fils ! [résolu]
    Par bat0210 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/01/2010, 09h52
  3. vérifier mes résultats de mon dm sur les transformateurs
    Par invitefd0c5009 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2008, 21h48
  4. Questions sur mes résultats d'admission
    Par invited22e4027 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/06/2007, 22h13
  5. doute sur mon orientation
    Par invite91a723ef dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2007, 19h12