Ah les sciences !
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ah les sciences !



  1. #1
    Seciess

    Lightbulb Ah les sciences !


    ------

    Bonjour, voilà j'adore les SVT. Je dois faire un choix dans mon classement APB; que mettre en premier: l'une des Prépas BCPST (6), Médecine ou UMPC BIO? Sachant que j'ai été acceptée en Médecine et que j'ai passé l'entretien de l'UMPC-Polytech. Serai-je pénalisée si je ne met pas l'un de ces derniers en premier choix?? Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    nerbo

    Re : Ah les sciences !

    Tu as été acceptée en P1 ??? Pas possible !
    Plus sérieusement, que veux-tu faire plus tard ?
    Médecin ? C'est une vocation comme une autre.
    Ingénieur ? Connais tu le métier d'ingénieurs dans les biotech au moins ?
    Vétérinaire ? Go prépa.

    On ne va pas choisir ton métier ! C'est un choix personnel et seul toi, oui seulement toi est en mesure de faire le bon choix, un choix exclusivement personnel.
    Il ne s'agit plus d'étudier des SVT pour des SVT... Il s'agit d'établir un porjet professionnel et c'est assez inquiétant de te lire, car tu as l'air complétement paumée. On hésite pas entre la médecine et une école d'ingénieur (tu sais c'est quoi cette dernière ?), tu aurais dû y réfléchir avant.

    Mets en premier choix, la formation qui débouchera sur le métier que tu veux faire, c'est extrêmement simple APB.
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  3. #3
    Seciess

    Lightbulb Re : Ah les sciences !

    Merci de me répondre. En réalité, j'ai réfléchie et je préfère être ingénieure, je mettrai donc médecine en dernier choix (j’espère que ça ne me pénalisera pas...!). J’hésite en fait entre AgroParisTech et Polytech Paris UMPC Bio. Comme en Bio il n' y a que 20 places, je pense le mettre en premier choix. Viendront ensuite les 6 prépas (tjrs à Paris). En plus, franchement avec 257 places même après 2 ans de labeur en prépa, je ne suis pas sure de réaliser mon rêve et entrer à AgroParisTech. Mon classement est-il judicieux?? Sachant que l'acceptation au premier choix annule tous les autres!

  4. #4
    nerbo

    Re : Ah les sciences !

    Polytech' c'est pas ParisTech' Si tu es bonne élève et studieuse, tu auras toujours une école de bio après prépa, et au "pire" l'une des concours les plus faciles tels qu'Archimède qui redebouche sur Polytech' UPMC.
    Si tu veux suivre un long fleuve tranquille et que tu es dégoutée des concours, dans ce cas, une école post-bac est un bon choix !

    En bref, je pense que si l'on se sent d'attaque pour une prépa, il faut y aller. En revanche si tu penses que tu peux ton bonheur à Polyech' UPMC, et bien vas y ! Il faut faire ce que l'on a envie de faire.
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Seciess

    Smile Re : Ah les sciences !

    Merci ! Une dernière chose: Polytech' Paris est-elle vraiment si mal classée par rapport à AgroParisTech?? Je suis plutôt studieuse (en tte modestie) et je veux quand même me donner les chances d’intégrer une bonne (voire très bonne) école d'ingé. Je sais que ParisTech est la meilleure, mais pour Polytech' je n'est pas trouvé de classement :s . Encore merci.

Discussions similaires

  1. Réponses: 24
    Dernier message: 15/03/2010, 08h50