Ingénieur bio médicale
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ingénieur bio médicale



  1. #1
    invite08f8f94a

    Ingénieur bio médicale


    ------

    Bonjour à tous, voilà j'ai toujours voulu travailler dans la médecine dans le domaine hospitalier précisément mais sans être médecin, à vrai dire j'aime aussi le métier d'ingénieur. Je pensais qu'il était impossible de concilier les deux, mais je viens de découvrir une formation qui m'intéresse vraiment!! c'est dans l'ingéniérie de la santé, ingénieur bio-médial (en milieu hospitalier bien sûr, en entreprise ce n'est pas trop mon truc !) Je voudrais savoir quel diplôme il faut acquérir pour accéder à cette formation on parle de DUT , BTS mais ce n'est pas clair! Si certains d'entre vous suivent cette formation ou ont qulques infos elles sont les bioenvenues ( je précise que j'ai le temps je suis en 1ere S mais en terminale les voeux arrivent très vite !!) merci à tous , bon weekend!

    -----

  2. #2
    kornette

    Re : Ingénieur bio médicale

    Bonjour Savannaah,

    Je suis moi-même en école d'ingénieur biomédical je peux donc t'aiguiller un peu.
    Tout d'abord je ne pense pas qu'un BTS soit approprié pour une poursuite d'étude en école d'ingénieur ensuite. Mieux vaut t'orienter en DUT, ou mieux en prépa qui te laissera toujours un choix de ton domaine d'étude. Si tu décides d'aller vers un IUT, tu devras alors choisir une spécialité. Et là cela dépend de quelle école tu vises et du programme ...
    Si tu vises une école comme l'UTC, sincèrement la prépa serait le mieux, ou meme leur prepa integrée.
    Si en revanche tu vises l'ISTIL EPU à Lyon, une prépa, un dut geii, un dut mesure physique ... sont des possibilités car la formation contient beaucoup d'elec, a condition bien sur d'avoir de bons resultats.
    A l'ESIL je crois (a verifié) qu'ils font de la biotechnologie donc un DUT en rapport avec ceci pourquoi pas.