Ingénieur bio médicale
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ingénieur bio médicale



  1. #1
    invite08f8f94a

    Ingénieur bio médicale


    ------

    Bonjour à tous, voilà j'ai toujours voulu travailler dans la médecine dans le domaine hospitalier précisément mais sans être médecin, à vrai dire j'aime aussi le métier d'ingénieur. Je pensais qu'il était impossible de concilier les deux, mais je viens de découvrir une formation qui m'intéresse vraiment!! c'est dans l'ingéniérie de la santé, ingénieur bio-médial (en milieu hospitalier bien sûr, en entreprise ce n'est pas trop mon truc !) Je voudrais savoir quel diplôme il faut acquérir pour accéder à cette formation on parle de DUT , BTS mais ce n'est pas clair! Si certains d'entre vous suivent cette formation ou ont qulques infos elles sont les bioenvenues ( je précise que j'ai le temps je suis en 1ere S mais en terminale les voeux arrivent très vite !!) merci à tous , bon weekend!

    -----

  2. #2
    kornette

    Re : Ingénieur bio médicale

    Bonjour Savannaah,

    Je suis moi-même en école d'ingénieur biomédical je peux donc t'aiguiller un peu.
    Tout d'abord je ne pense pas qu'un BTS soit approprié pour une poursuite d'étude en école d'ingénieur ensuite. Mieux vaut t'orienter en DUT, ou mieux en prépa qui te laissera toujours un choix de ton domaine d'étude. Si tu décides d'aller vers un IUT, tu devras alors choisir une spécialité. Et là cela dépend de quelle école tu vises et du programme ...
    Si tu vises une école comme l'UTC, sincèrement la prépa serait le mieux, ou meme leur prepa integrée.
    Si en revanche tu vises l'ISTIL EPU à Lyon, une prépa, un dut geii, un dut mesure physique ... sont des possibilités car la formation contient beaucoup d'elec, a condition bien sur d'avoir de bons resultats.
    A l'ESIL je crois (a verifié) qu'ils font de la biotechnologie donc un DUT en rapport avec ceci pourquoi pas.

    Reste que le DUT est plus risqué qu'une prepa car si tu n'obtiens pas d'assez bons resultats ...

  3. #3
    invite08f8f94a

    Re : Ingénieur bio médicale

    Citation Envoyé par kornette Voir le message
    Bonjour Savannaah,

    Je suis moi-même en école d'ingénieur biomédical je peux donc t'aiguiller un peu.
    Tout d'abord je ne pense pas qu'un BTS soit approprié pour une poursuite d'étude en école d'ingénieur ensuite. Mieux vaut t'orienter en DUT, ou mieux en prépa qui te laissera toujours un choix de ton domaine d'étude. Si tu décides d'aller vers un IUT, tu devras alors choisir une spécialité. Et là cela dépend de quelle école tu vises et du programme ...
    Si tu vises une école comme l'UTC, sincèrement la prépa serait le mieux, ou meme leur prepa integrée.
    Si en revanche tu vises l'ISTIL EPU à Lyon, une prépa, un dut geii, un dut mesure physique ... sont des possibilités car la formation contient beaucoup d'elec, a condition bien sur d'avoir de bons resultats.
    A l'ESIL je crois (a verifié) qu'ils font de la biotechnologie donc un DUT en rapport avec ceci pourquoi pas.

    Reste que le DUT est plus risqué qu'une prepa car si tu n'obtiens pas d'assez bons resultats ...

    salut kornette! merci beaucoup de ta réponse ça m'éclaire pas mal ! Je pense me diriger vers l'ILIS à lille qui offre cette formation. Je n'étais pas trop partie pour une prépa, mais vu que pas mal de monde me le conseille je pense que je vais faire ça !! As-tu fait une prépa toi-même?

    Et une dernière question, ce matin mon prof de maths nous a dit qu'il fallait faire spé MATHS de préférence pour faire ingénieur, mais moi je prends spé PHYSIQUE car je trouve qu'il ya plus de physique que de maths en école d'ingé ( et je préfère la physique-chimie !), mais peut-être que je me trompe?

Discussions similaires

  1. Bio ingénieur/ ingénieur industriel / graduat agronomie
    Par hosta009 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2010, 17h31
  2. Ingénieur et imagerie médicale
    Par invite0eca5fa0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2009, 16h53
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2007, 17h45
  4. Ingenieur en Bio, ca existe???
    Par invite4ed7d66a dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/01/2006, 17h32
  5. Bio ingénieur
    Par invite6d378c1d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/10/2005, 17h30