Bonjour, je suis nouvelle sur le site, j'aimerais vous poser quelques questions car je m'en pose sur mon avenir , je m'adresse aux personnes ayant suivit des études de véto ou étant en prépa véto ou école de véto... Voila depuis que je suis toute petite je veux être véto et je veux vraiment y arriver ! Durant mon collège je n'ai pas réellement travaillé et j'ai toujours eu de bonnes notes, je suis rentrée en seconde et après avoir baissé j'ai commencé à travailler , je suis donc en fin de seconde avec une moyenne de 17 en svt, 17 en maths,17 en physique, 13 en anglais européen, 12 en espagnol et 15 en français , je voulais donc premièrement vous demander si pour l'instant c'était un bon début ? ensuite , j'ai aussi quelques peurs par rapport à la prépa, on m'a dit que le mieux était d'aller dans une prépa parisienne du genre Ginette ou Henry 4 , étant de dunkerque (dans le nord a une heure de lille), j'ai peur que ces prépas ne prennent pas de personnes issues de provinces et donc j'ai peur de me retrouver dans une prépa type faidherbe où les écoles véto ne prennent que 10% (au lieu de 90% pour St Ginette) Je voulais donc savoir si c'était possible d'acceder a une prépa parisienne meme si on vient de province ou si une prépa moins réputé est aussi bien pour acceder par la suite aux ecoles véto ? Voila je pense que j'ai tout dit j'espere que vous pourrez répondre à mes questions, sachant que je suis enormément motivée et que je n'envisage pas vraiment un autre métier que véto ... Merci d'avance !
-----