Informatique + Finances
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Informatique + Finances



  1. #1
    Bastarion

    Informatique + Finances


    ------

    Bonsoir/jour.

    je suis un élève de 2nd et je passe en 1ère S-SI (sans difficultée), principalement parce que je suis très à l'aise dans toutes les matières mais que je préfère les sciences.
    Le problème est que je ne sais pas précisement ce que je voudrais faire plus tard.
    J'aimerais un métier qui soit à la fois en rapport avec l'économie/les finances et l'informatique qui sont 2 domaines qui me fascinent.
    Je n'ai jamais entendu parler d'un tel métier c'est pourquoi je vous demande aujourd'hui si quelqu'un en connaitrait un et quelles seraient les formations nécessaires.

    P.S. : Les résultats ne sont pas un problème, j'ai un (sans me venter) très bon niveau dans toutes les matières (je passe avec 15 de moyenne en ne faisant rien du tout, ni écoute en classe ni travail), et je suis prêt à m'investir beaucoup si c'est quelque chose qui me motive.

    Merci d'avance de vos réponses.

    -----

  2. #2
    369

    Re : Informatique + Finances

    j'aime bien ta phrase:je passe avec 15 de moyenne en ne faisant rien du tout, ni écoute en classe ni travail

    et surtout celle-là:l'économie/les finances et l'informatique qui sont 2 domaines qui me fascinent.
    parce que comment ces 2 domaines peuvent te fasciner car tu es en 1ère S et donc tu n'as jamais fais d'économie-finance et d'informatique (programmation...)

    je te renvoie là:http://forums.futura-sciences.com/or...ir-trader.html car c'est ce qui se rapproche le plus de ta demande

  3. #3
    Bastarion

    Re : Informatique + Finances

    Merci pour ton lien.
    Ensuite, pour ce qui est de l'informatique et de la programmation, j'en fais chez moi (C/C++), je me renseigne etc... Pour l"éco-finance, il y a les SES et comme pour l'info, je me renseigne.
    P.S. : tu n'es pas obligé d'être désagréable...

  4. #4
    369

    Re : Informatique + Finances

    si tu n'as jamais travailler au lycée ca risque d'être dur de te mettre au travail en prépa

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2011, 16h09
  2. Etudes en Finances
    Par invite4ef07e75 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/08/2010, 11h20
  3. INSA et finances
    Par invite4e9186a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2007, 19h48