Bonjour,
Je dois faire un choix dans l'ordre des vœux pour la FAC de SVT ou de physique-chimie sur Admission Post-BAC.
J'aime bien les Sciences de la Vie et de la Terre, quand j'étais petit je regardais avec plaisir le documentaire "La planète Miracle", j'ai souvent été curieux sur pourquoi tel ou tel phénomène se produit (L'eau qui grandissait les objets dans l'eau quand je faisais la vaisselle, quand j'y mettais un miroir ça faisait la décomposition de l'eau, la loupe qui brûlait le point où les rayons du Soleil sont concentrés). Mais jusque là je n'ai jamais eu d'envie précise et j'ai "glandé" depuis l'Année dernière ne sachant pas où m'orienter.
Depuis quelques mois, je m'intéresse beaucoup à la chimie, je pratique des expériences, j'ai envie de créer les substances chimiques par moi même et le magazine "Science et Vie" me montre que j'aime beaucoup ce qui touche à la génétique et à la manipulation chimique. Je crois que ce que je cherche est dans le domaine de la biochimie ?
Si c'est le cas, quelle FAC dois-je choisir ?
J'ai jusqu'au 31Mai pour valider l'ordre des vœux !
Niveau orientation, je n'ai jamais su me décider, par crainte de ne pas faire le bon choix...
Merci pour votre aide !
-----