DUT Genie Biologique IAB
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

DUT Genie Biologique IAB



  1. #1
    invite0abfc49d

    DUT Genie Biologique IAB


    ------

    Bonjour,

    Actuellement en Terminale S j'espère pouvoir rentrer en école d'ingénieur agroalimentaire en postbac ( voeux n°1)

    Si malgré tout cela ne peut se faire, j'ai prévu de faire un DUT Génie Biologique IAB et de raccrocher par la suite a une école d'ingénieur par la voie bac +2.

    La question qui se pose, c'est dans quel IUT aller ? se valent-ils tous autant les uns que les autres ?
    Voici les IUT que j'ai rentrés sur ma liste de voeux,

    si vous pouviez me dire d'après vous lesquels privilégier, ou si vous avez un quelconque témoignage, expérience, je suis preneur !

    Merci

    -----

  2. #2
    invite0abfc49d

    Re : DUT Genie Biologique IAB

    Up

  3. #3
    invite94c574fb

    Re : DUT Genie Biologique IAB

    Je suis actuellement en DUT Genie Biologique Option IAB

    Je ne suis pas du tout de ta région donc je ne saurais pas te renseigner sur ces IUT là. Par contre non, je ne pense pas trop (Par expérience, pas par la théorie) que tous les IUT se valent.
    Tu peux déjà regarder sur les sites de ces IUT s'ils possedent beaucoup de matériels, des particularités de cours ou de TP que les autres n'ont pas. Dans le mien par exemple, ils possedent une halle technologique qui nous permet de faire des productions dans des vrais conditions, personnellement ca a été decisif pour mon choix.

    Ensuite il est tout à fait possible d'integrer une école d'ingé après un DUT. C'est sur qu'il faut un bon niveau, et être dans le 1er tiers de la promo, mais si tu loupe de peu une admission après ton bac tu pourrais largement réussir un DUT !
    Dans mon IUT, sur une promo de 70 (l'avantage des IUT de petites villes : c'est très 'familiale') une dizaine peuvent aller en école d'ingé, donc c'est quand même pas mal !