Kinésithérapeute
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Kinésithérapeute



  1. #1
    invite302e61f3

    Kinésithérapeute


    ------

    Bonjour. Cà fait plusieurs années que je veux faire ce métier. Je suis actuellement en 1erS. Je me débrouille assez bien et je pense prendre spé math en terminal même si je sais que la spé ne joue pas un rôle important pour la suite..

    Après mon BAC S, je pense faire une prépa pour me préparer pour le concours. Pensez vous que c'est la meilleur voie ? On m'a dit qu'on pouvait essayer de le passer plusieurs fois, dans différentes écoles. Faut-il payer à chaque fois qu'on tente le concours ? Combien appoximativement ? Parce que déjà que la prépa ou je vais aller est privée..

    Du coup, j'aimerais savoir combien gagne un kiné.. Au début, en faisant des remplacements. Histoire de me faire une idée. Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invitedbbe1d1a

    Re : Kinésithérapeute

    Alors tu peux soit passer par la PAES (cad 1ère année de médecine ) pour avoir kiné ou comme tu l'as dit passer par une prépa privée , bon j'ai deux amis sur paris qui ont fait le choix de la prépa , tu vas travailler de septembre à mars en gros et ensuite de mars à mai tu fais le tour de la france pour les concours yen a une bonne quinzaine je crois .
    Apres tu n'es pas obligé de passer tout les concours hein , c'est un choix si t'as pas envie de passer Montpellier mais que tu préfères te concentrer sur Bègles ...
    La prépa niveau budget ca dépend t'en a à 3000€ comme à 5000€ . ..
    Je ne connais pas le salais tu vas sur google ca prend deux secondes
    Voila ^^

  3. #3
    invite2970f949

    Re : Kinésithérapeute

    En début de carrière, un masseur-kinésithérapeute dans le secteur public hospitalier gagne environ 1 700 euros bruts.
    Si tu veux plus d'information tu peux aller sur ce site : http://www.imaginetonfutur.com/Masse...herapeute.html

  4. #4
    invite5f016551

    Re : Kinésithérapeute

    Il est vrai que tu peux passer par une faculté de médecine.
    Après ton bac S, PAES (Première Année commune aux Études de Santé), tu passes le concours en UE médecine et essaye d'être dans le NC de Kiné... il faut te renseigner je ne sais pas si toutes les facultés de médecines proposent Kiné !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Études pour kinésithérapeute.
    Par invite92d3c4a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2011, 21h36
  2. Kinésithérapeute, un métier de riche ?
    Par invite923eb5ed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/04/2008, 18h27
  3. Kinésithérapeute en Belgique
    Par invite1bafb8d6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2008, 18h12
  4. Kinesitherapeute
    Par invite6848d0bd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2007, 09h09
  5. Kinésithérapeute du sport
    Par invite292abd75 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2006, 17h22