Problème de logement, Paris
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Problème de logement, Paris



  1. #1
    invite2970f949

    Problème de logement, Paris


    ------

    Salut à tous !
    Je m'appelle Charles et j'étudie dans un lycée français à l'étranger à cause du travail de mes parents. Mais je veux faire mes études en France, à Paris.
    La je cherche un logement à Paris qui ne soit pas trop cher et qui me prenne en charge : j'aimerais trouvé un genre de foyer qui assure la pension complète (c'est à dire petit-dèj, déjeuner et dîner) ainsi que le ménage car pour ma 1ère année, je devrai préparer un concours et je voudrais éviter de perdre du temps au maximum. Me faire à manger tous les jours ça demande trop de temps et se faire livrer des pizzas 7j/7 c'est pas l'idéal quoi .
    J'ai déjà cherché de mon côté et je n'ai pas eu de résultats très intéressants .
    Alors si quelqu'un connait un foyer ou un pensionnat ou un truc dans le genre qui corresponde à ce que je veux, qu'il me fasse signe ! Merci d'avance !!

    -----

  2. #2
    invite8b816a70

    Re : Problème de logement, Paris

    Bonjour,

    Tu rentres en prépa ? Si c'est le cas, beaucoup d'établissements proposent un internat.

    Sinon tu sais, préparer ses repas c'est aussi un moment de détente. Il est impossible de travailler non stop. Ou alors si, et se cramer tellement le cerveau que tu ne pourras plus rien apprendre.

    Et puis le ménage dans un studio... ça te prend pas 10h par semaine !

    Dans tous les cas, pour les repas, il y a la solution Resto U si tu n'aimes pas cuisiner. Certains sont ouverts aussi le soir. Je ne sais pas s'il y en a un peu partout sur Paris, mais généralement il y en a près des facultés. Tout étudiant peut y manger pour pas grand chose (ça augmente chaque année, je ne sais plus le prix, c'est dans les 3€ par repas).

    Pour le petit dèj... là c'est vraiment de la fainéantise !