Merci Scorpione pour ces informations.

J'avais entendu parler de la formation ESSEP8 proposée par IPROB au cours d'un forum sur les métiers scientifiques.
Voulant poursuivre dans une biotech ou une big pharma, j'avais vu cette formation comme une opportunité de faire un stage dans une entreprise.

J'ai complété le dossier et j'ai passé un entretien avec votre "Jacky" ainsi que sa pseudo assistante. J'en garde un très mauvais souvenir.

Cette personne (qui vend sa formation comme quelque chose visant à faire reconnaitre le titre de docteur et à les enserrer dans les entreprises) avait une très mauvaise opinion des docteurs/chercheurs en général: travaillent trop lentement, inadaptés au travail en entreprise.

En 30 min d'entretien il m'avait dressé mon profil psychologique, rabaissé plusieurs fois au passage, pour finalement me dire à quelque chose près"grâce à nous vous deviendrez enfin bon".

Je suis parti de l'entretien avec un petit devoir donné par Jacky, faire le bilan de l'entretien ... MDR

Finalement, je n'ai pas été pris et même si je l'avais été je n'y serais pas allé.

Car en creusant lors de l'entretien on se rend compte que ce n'est pas une formation diplômante (à 4.000 euros le bout ça fait cher pour partir sans papier), et que si on demande des détails précis sur la formation et les cours, cela reste plutôt vague.

Quand j'ai demandé à ce Jacky pourquoi sa formation n'était pas très connue, il m'a expliqué que comme toute chose rare, c'est difficile de la trouver et blablabla.

Moi ce que j'aimerais c'est que des personnes (comme vous Scorpione) qui ont fait cette formation donne plus de retour (en bien comme en mal) car il est quasi impossible d'avoir de l'information sur la qualité de cette formation.

Moi je pense que la formation proposée par IPROB est une grosse arnaque ... (mais même l'ABG site sérieux en a fait un jour la pub !)