Bonjour,
J'ai 29 ans et je suis physicien. J'ai donc un DEA, une these et quelques post-docs derriere moi.
Pour diverses raisons (instabilite au vu des post-docs qui ne durent qu'un an ou deux, travail plus satisfaisant, desir d'etre plus utile) je souhaite changer de cariere. Plus exactement, j'aimerais travailler dans le domaine de la protection de la nature - dans des projets rejoignant par exemple ceux de WWF / Greepeace / Durrell wildlife conservation trust / etc. Cela peut etre comme responsable (ou pas) d'un refuge et de la reintroduction des animaux menaces, chercheur d'especes menacees afin d'en faire un inventaires / un decompte d'individus etc.
Je sais que ce sont des metiers ou l'experience compte beaucoup ; j'essaie donc de faire du volontariat (prochainement en Amerique du Sud) quand je peux, mais mon rythme de travail ne rend pas cela facile.
La question est donc, comment puis-je me re-orienter vers ce domaine, sans retourner a l'universite (ma situation de famille et economique ne me le permet pas)? Y-a-t'il d'autres acteurs a considerer en dehors des quelques ONG citees plus haut? Y-a-t'il d'ailleurs des postes de ce genre en dehors des ONG?
WWF par exemple, demande surtout des charges RH ou des secretaires....
Merci pour vos idees.
-----