orientation: cpge, prépa intégrée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

orientation: cpge, prépa intégrée



  1. #1
    invite683ebb55

    orientation: cpge, prépa intégrée


    ------

    Bonjour! Et merci d'avance de prendre un peu de temps pour lire et répondre à mes questions nombreuses!

    Je suis passionnée de physique ainsi que de chimie. Je souhaiterais alors faire des études dans ces deux matières (je suis en Terminale S).

    -Première question: existe-t'il un métier (avec débouchés) qui lie ces deux matières (à part enseignant)?

    J'ai dégagé une école à prépa intégrée me permettrait ensuite de choisir entre physique et chimie: le CPE de Lyon.

    -Connaissez-vous des écoles recrutant au bac qui allie physique et chimie?

    J'ai redoublé ma première S:

    -Est-il possible que mon redoublement me cause des problèmes pour être acceptée dans ces écoles ou même dans les cpge?

    Pour vous donner une idée, voici mes notes après redoublement dans différentes matières en première S:
    Français: 13.2 ; 10.1 ; 10.1 (bac: écrit 10 et oral 12)
    Maths: 17.4 ; 13.3 ; 10.5
    Sciences Physiques: 15.4 ; 14.5 ; 13.7
    SVT: 16.2 ; 11.8 ; 14.0
    Allemand LV1: 11.1 ; 9.7 ; 11.5
    Anglais LV2: 9.3 ; 8.3 ; 9.5
    Je fais aussi du latin et du grec.
    Mentions: félicitations, rien, encouragements.
    Commentaires les plus répétitifs: "élève sérieuse".


    -Pensez vous qu'avec ces notes je peux tenter une classe prépa ou bien le cpe de Lyon?
    -Quels progrès faire particulièrement?

    Enfin une dernière question spécialement sur la physique-chimie:
    -Quels sont les débouchés en fonction de la fac , cpge, école et de la physique-chimie?


    Je suis consciente que je pose beaucoup de questions à la fois. Cependant, ce sont les questions qui me "bloquent" pour choisir mon orientation et dont je n'arrive pas à avoir de réponse claire de la part de ma conseillère d'orientation. J'espère ainsi avoir une réponse impartiale de votre part.