orientation ver CPGE
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

orientation ver CPGE



  1. #1
    invite2ba59664

    Bonjour a tout!
    Je me suis incrite seulement au lycee Henri Poincare a Nancy avec mention "internat" parce que je suis etrangere. Je viens du Vietnam. Mes notes sont plutot bons en maths, physique, chimie, anglais. J'ai fait le maths au lycee au Vietnam.
    J'ai choisi le MPSI et il n'y a que environ 80 places dans cette voie. Je suis classe dans la carde minimum(pour etrangers). Je ne sais pas si j'ai la chance d'etre acceptee. C'est la premiere annee que je suis en France.Donc, je ne connais pas bien. Dans votre classe prepa, il y a bcp d'eleves etrangere ? Vous connaissez qqun comme moi qui etait accepte

    -----

  2. #2
    invite5c936263

    désolé dans ma classe de mpsi il y a 6 filles pour 24 garçons. et pas d'étrangers mais si t'es prise t'inquiètes pas les taupins sont très ouverts, et pour les profs du moment que tu bosses...

  3. #3
    kinette

    Bonjour Lien,
    Personnellement je n'ai pas fait de prépa, mais je crois me rappeller qu'il y avait un marocain dans la prépa de ma soeur (à Clermont-Ferrand).
    Si tu as de bon résultats à mon avis c'est donc possible.
    Sinon t'es-tu renseignée pour t'inscrire à la fac (c'est je pense plus facile, et si tu n'es pas prise en prépa, c'est une autre façon de venir étudier en France)?
    Bon courage en attendant, et tiens-nous au courant si tu viens en France (n'hésite alors pas à nous demander des conseils!).

    Cordialement,
    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    invited2ddea18

    Moi, j'ai fait prépa et il y avait des étrangers (marocains il me semble....)

    Aie, brève

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite87208431

    Re : orientation ver CPGE

    ben vous avez raison on trouve souvent des marocains dans les classes prépa! et pr tt vous dire je ss marocaine agée de 18 ans ki viendra en france pr faire la meme chose ke vous ( les classes prépas)! bon je sais ke dans ma classe y a pas de marocain mais peu m importe! prkoi chercher d autres étrangers ? si tu veux des amis sois gentille avec tes camarades et tu seras surement aimée par tt le monde

    pr mon amie du vietnam

  7. #6
    invite51c9e6f8

    Re : orientation ver CPGE

    Coucou,
    Je vais dire comme les autres qu'il y avait 6 marocains (sur 36 eleves) dans ma classe de mpsi, ils avaient tous les genres de niveau (de 1er de la classe a un peu moins bien) et sont tres appréciés par les eleves.
    J'avais en plus 2 jeunes filles chinoises, acceptees en parallele, mais elles, elles debarquaient de Chine directement et ont appris le francais en meme temps que les maths. C'etait dans le cadre d'un programe un peu special. Elles parcontre sont restees enfermees sur elles memes toute l'année et sans etre detestées, elles n'etaient pas beaucoup appréciées.
    En tout cas bon courage a toi si tu es prise!

  8. #7
    invite84b30ffe

    Talking Re : orientation ver CPGE

    De mon côté, il y a également beucoup de marocains, un tahitien, et quelques doués de Madagascar. En général, les étrangers s'intègrent vraiment très très bien, tu sais Lien, l'univers de la prépa est unique, et c'est une expérience humaine très particulière: en 3 mois tu as l'impression de connaître certaines personnes autant que tes amis d'enfance!!!Je te souhaite bonne chance, et n'hésite plus!

    Si t'as des questions, n'hésite pas non plus!

  9. #8
    invitec512bddc

    Re : orientation ver CPGE

    en même temps ça fait un peu plus de 2 ans que ce message a été posté donc lien a bien du voir ce que c'était que la prépa

    a+

    sand

Discussions similaires

  1. Trou de Ver
    Par inviteba9bce0d dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/05/2007, 20h05
  2. orientation: cpge, prépa intégrée
    Par invite683ebb55 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2005, 14h24
  3. ver allergique?
    Par yoda1234 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/06/2005, 11h06
  4. Ver Sasser
    Par invite810462d0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/02/2005, 13h13
  5. ver Blaster!
    Par invite69d1fc78 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2003, 20h43