info sur le DQPRM svp
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

info sur le DQPRM svp



  1. #1
    invited23ceaf8

    info sur le DQPRM svp


    ------

    Bonjour,
    Je suis complètement perdue, je ne sais même pas ce que je vais faire à la rentrée, j'ai fais deux années de médecine, je n'ai pas encore eu les résultats de cette année mais je pense que ça ne va passer... Je cherche désespérément une voie de réorientation mais pour le moment a part le métier de radiophysicien rien ne m'inspire vraiment. Apres avoir fait des recherches j'ai appris qu'on avait le choix entre 4ou 5 (je ne sais plus exactement) masters pr pouvoir passer ce concours mais le problème est que vu que la médecine était un cursus vraiment a part je n'ai pas vraiment de connaissances sur tout ce qui est licence master..
    dc j'ai quelques questions a poser:
    1) est ce que quelqu'un pourrait me dire quelles licences mènent a ce métier?
    2) quels M1 mènent a CHACUN de ces 4 M2?
    3) quelle formation est la meilleure pour être prêt pour ce concours, sorti de quel M2 on a plus de chances de réussite?
    j'attends vos réponses merciiii

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : info sur le DQPRM svp

    Salut,

    Je te renvoie sur cette discussion du forum sur laquelle il est question des différents masters et des taux de réussite au concours après chacun de ces masters.

    La fonction "recherche" du forum est utile parfois
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    invited23ceaf8

    Re : info sur le DQPRM svp

    je ne vois pas de réponses exactes a mes questions mais merci qd meme

  4. #4
    _Mayou_

    Re : info sur le DQPRM svp

    Ben il y a quand même pas mal de réponses sur le taux de réussite au concours = réponse à ta question n°3. Je n'ai pas tout lu mais je suppose qu'en partie sur le reste aussi, vu comment la discussion est fournie (sur 9 pages, je suppose que ça n'a pas parlé de la pluie et du beau temps).

    Puis poster sur ce fil là est peut être plus intelligent pour avoir des réponses de personnes qui sont déjà passées par là et sont abonnées à la discussion. Surtout qu'elle a été active il y a peu.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Test VIH info svp
    Par invite50a3e950 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2009, 14h18
  2. clic droit sur doc/pdf = info en anglais, comment remettre en français svp ?
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2007, 22h19
  3. Info GPS; svp help
    Par invitedd7d941d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2005, 17h51
  4. Info sur les organomagnésiens SVP!!!
    Par invitea8bf0da1 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2004, 21h16