Orientation post bac informatique
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Orientation post bac informatique



  1. #1
    invite0158f48c

    Orientation post bac informatique


    ------

    Bonjour,
    je suis en 1er S SI(science de l'ingénieur) est souhaite continué mes études dans l'informatique, je suis passionné depuis très longtemps. Pour métier je souhaiterais devenir expert en sécurité informatique. Cela fait maintenant quelque mois que je me renseigne sur les écoles qui me permettrais d'accéder à ce métier. Je n'est pas assez d'argent pour me payer mes études qui reviennent entre 20 000-35 000 €, ne sachant pas combien de bourse je vais avoir. (il y a t-il une bourse comme pour le brevet si j'ai une mention bien au bac est de combien) Je précise que je n'est pas de problème pour me loger en Bretagne, Montpellier, Région île-de-france, région centre et le Poitou Charente.
    Après mes recherches j'aimerais savoir ce qui est de mieux :
    -Une formation par alternance a L'Epita(ou autre école), mais je ne sais pas comment et quand peut-on y rentrer (après le bac, prépa, ...)
    -Une formation a L'Epita normal pour devenir expert en sécurité, mais je ne sais pas s'y j'aurais les moyens de payer 35 000€ avec prépa intégrer
    -Une formation au Insa mais la je ne sais pas si je vais arrivé à suivre en prépa classique, car je ne saurait pas aussi motiver que si je faisais de l'informatique et que vaut un diplôme des insa face au autre école?

    P.S : J'ai de plutôt bon résultat en 1er S environ 13.3 de moyenne général avec 15 de moyenne en Si et 16 en physique chimie, 12 en math et le reste au alentour de 12 aussi.

    Cordialement Timo86

    -----

  2. #2
    invite26b4ec3b

    Re : Orientation post bac informatique

    Les banques consentent des prêts aux étudiants (avec la caution éventuelle des parents...), mais tu démarres dans la vie avec des dettes à rembourser...
    Et pour faire de l'informatique, il n'y a pas que les écoles que tu cites : cela peut aussi se faire à l'Université par exemple.

Discussions similaires

  1. Orientation post-bac S en informatique
    Par invite3e98ad68 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/02/2010, 09h47
  2. orientation post bac en informatique
    Par invitee70297e4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/08/2009, 15h45
  3. Bac S SI, perdu dans son orientation post bac...
    Par invitea06e01ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2006, 14h59
  4. orientation post-bac S
    Par Nicolas666666 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/07/2005, 08h33
  5. Post-Bac S SI Informatique Réseaux
    Par invitee0be0edc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/08/2004, 22h07