Question sur médecine
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Question sur médecine



  1. #1
    invitef2853e5d

    Question sur médecine


    ------

    Salut all

    Je voulais savoir comment ca archait pares le pcem1, on va en pcem2 qui si on est bien classé, et les moins bien clasé,(masi pris) vont en odontologie?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite9e91a17c

    Re : Question sur médecine

    Bonjour,
    Le concours permet de classer les élèves selon une liste. Le premier choisit donc son orientation, puis le 2ème et ainsi de suite. Tu choisis en fonction de ce que ta fac propose (x places en PCEM2, y places en odontalogie, z places en kiné, * places en sage femme ...) En fonction de tes gouts tu peux très bien prendre dentaire alors qu'il reste des places en médecine. En général c'est quand même médecine qui est choisi en 1er mais après c'est au choix de chacun (dentaire à aussi des adeptes )

  3. #3
    invitef2853e5d

    Re : Question sur médecine

    Mais Kiné c' est pas du paramédical par hasard?
    Puis sage femme c' est infirmier non?

    Je suis perdue lol

  4. #4
    inviteaeeb6d8b

    Re : Question sur médecine

    Pour faire kiné ou sage-femme il faut passer le concours, c'est tout.
    Les premiers ont leur place en médecine ou en dentaire, les autres en kiné ou sage-femme (en général, ça dépend des goûts )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef2853e5d

    Re : Question sur médecine

    Quand même tu dois etre un peu dégouté si tu voulais devenir médecin.

    Imaginons, apres un an de galère t' as eu ton concours, t' est content et il ne reste plus que des places en sages femmes, ca doit faire drole a celui que ça arrive.

  7. #6
    invitebc2a6d05

    Re : Question sur médecine

    Ca arrive et ça fait partie des règles. Mais dans ce cas, cette personne peut passer un bon redoublement, car il devrait ensuite pouvoir avoir ce qu'il veut.
    Maintenant, je pense que les choses évoluent et que certains métiers (kiné nottament) sont trés bien vus, et que, en ce qui concerne Toulouse, des personnes ont préférer prendre kiné ou dentaire que la pcem2...
    il y avait 115 places pour la pcem2, et je crois que le dernier classé à avoir pu prendre médecine était 130e je crois.
    Voilà
    Mais une chose est sûre, il est impossible d'avoir son concours sans bosser dur dur.

  8. #7
    invite9e91a17c

    Re : Question sur médecine

    En fait le fait d'avoir son concours c'est relatif , comme il n'y a pas de moyenne limite tu peux dire que tu "as eu ton concours" si tu fais l'année que tu voulais après. Mais au final c'est déjà bien d'avoir quelques choses et puis c'est interessant d'avoir des regroupements de concours pour donner le maximum de chance au gens.

Discussions similaires

  1. Question sur la fac de médecine
    Par invite5756b77c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2007, 17h32
  2. Question sur la fac de médecine
    Par invite5756b77c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2007, 22h35
  3. Renseignements sur médecine
    Par inviteefd71d7b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2007, 20h43
  4. questions sur le programme de médecine
    Par invited0230cb5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2006, 13h29
  5. Site sur médecine
    Par invite775679ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/11/2005, 22h43