Bonjour à tous !

Actuellement en terminal techno STAV, je souhaiterais me réorienter en bac pro TCVA à la rentrée de septembre 2011; j'ai visité une MFR qui propose cette formation et passé un entretien, qui s'est d’ailleurs très bien passé, à une exception près : ils m'ont dit qu'ils n'étais pas sur de pouvoir me prendre si j'obtenais mon bac techno, car cette formation était d'un niveau supérieur au bac pro, et que administrativement parlant, on étais pas censé "redescendre" et que l'inscription d'un candidat correspondait à des "cases à cocher" et que moi avec mon bac techno je ne rentrais dans aucune casse...
Ils ont ajouter qu'ils allaient voir si ils pouvaient me prendre quand même, mais que si cela était le cas, je devrais surement passer le bac pro en candidats libre et que les CCF passés au cours de mes deux ans d'études de bac pro ne conteraient pas pour l'obtention de ce dernier...

Quelqu'un saurait t-il me dire si mon inscription au bac pro serait possible dans ces condition et si il existe un moyen de le passer avec les CCF et non en candidat libre malgré tout ?

Je vous remercie