Passer de bac pro a bac general/techno
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Passer de bac pro a bac general/techno



  1. #1
    Mikowolf

    Passer de bac pro a bac general/techno


    ------

    Bonjour a tous alors je viens de m'inscrire dans lycée pro (pour bac pro SEN) et je voulais savoir est il possible après ma seconde(je suis en 3e) de changer et d'aller en technologique voir général ? je suis vraiment motivé et je suis prêt a travailler énormément l'année prochaine.
    Merci d'avance, et j'espère vraiment que la réponse sera positive...

    -----

  2. #2
    Mikowolf

    Re : Passer de bac pro a bac general/techno

    Désolé du up, mais je vous en supplie si vous avez une idée il faut me donner votre avis au plus vite car si sa n'est pas possible il se peut que je fasse une demande de redoublement(mais sa doit etre trop tard car je suis déjà inscrit).
    S'il vous plait, répondez moi je suis vraiment dans l'urgence ... :/

  3. #3
    invitee1f994cc

    Re : Passer de bac pro a bac general/techno

    En arrivant dans les premiers de la classe, oui ça se fait pour une technologique mais général non.

    Pour t'aider tu peux aussi lire le sujet de clo54...

    Ta pas du faire trop de recherche bref tu verras que beaucoup d'entre nous avons suivi ce genre de parcours, dont moi, mais en sortant de BEP et que sa peux s'avéré très difficile, cela dépend du lycée, il est donc franchement plus simple de redoubler, de bosser puis d'aller seconde général, ou d'aller en seconde général directement, la passerelle après BEP ou seconde bac pro est très compliqué à réussir ...

    Et faire ce que j'ai compris que tu voulais faire c'est se cassé la tête pour rien !!!

    Donc pour conclure je te conseille de redoubler ta troisieme.
    Va voir ton proviseur si tu veut redoublé ça doit encore être possible si tu le veut vraiment.

  4. #4
    Thibaut42

    Re : Passer de bac pro a bac general/techno

    Bonsoir.

    Pourquoi ne pas aller en seconde générale?
    on t'y a refusé?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee1f994cc

    Re : Passer de bac pro a bac general/techno

    Jme suis posé la question aussi mais, il me semble que le collége ne peut pas empécher d'aller en seconde général non ?
    Je me suis toujours posé la question.

  7. #6
    Thibaut42

    Re : Passer de bac pro a bac general/techno

    Il me semble aussi que l'accès en seconde est très très peu restreint (pas bien plus que l'obtention du brevet en tout cas), et ceux qui n'y accède pas on en effet plutôt interet à redoubler plutot que de forcer le passage.

  8. #7
    invitee1f994cc

    Re : Passer de bac pro a bac general/techno

    Oui, oui, il ne faut aller en bac pro que si l'on est sur de ce que l'on fait (entrer en vie professionelle dans un domaine qui plais).

    En tout cas depuis que j'ai testé la voie pro par mauvaise orientation, je fais tout mon possible pour éviter aux plus de personnes de ne pas faire comme moi.

  9. #8
    Mikowolf

    Re : Passer de bac pro a bac general/techno

    D'accord merci, je voudrais bien redoubler mais sa va etre dur d'en parler a mes parents ...

  10. #9
    invitee1f994cc

    Re : Passer de bac pro a bac general/techno

    C'est à toi seul de décider de ton avenir mec, ce n'est pas tes parents qui auront ton travail plus tard, t'est le mieux placé pour choisir fait leur bien comprendre.

    Bonne chance.

  11. #10
    Thibaut42

    Re : Passer de bac pro a bac general/techno

    Citation Envoyé par Mikowolf Voir le message
    D'accord merci, je voudrais bien redoubler mais sa va etre dur d'en parler a mes parents ...

    Bonjour,

    Une année, ce n'est finalement pas grand chose dans un cycle d'étude...

    Mais pourquoi redoubler?
    Pourrais tu nous apporter des précisions sur toi et un éventuel passage en 2nde géné et techno?

  12. #11
    Nigato

    Re : Passer de bac pro a bac general/techno

    Salut.

    Alors, tout d'abord, une chose aux internautes : oui, le conseil de classe peut refuser le passage en seconde générale, c'est effectivement ce qui m'est arrivé et pourtant, j'étais pas si mauvais (11.5, c'était surtout les maths et la physique qui me plombaient la moyenne), j'ai du prendre un BEP par dépit...

    Ensuite :
    Oui, après une seconde pro, tu peux demander à être affecté en première techno, voire, prendre rendez-vous avec ton directeur et demander la possibilité de passer en première générale.
    Pour passer en première techno, il faut avoir 13 de moyenne minimum en seconde pro, et avoir de bons résultats dans les matières générales notamment.
    Pour la première générale, ça se fait assez rarement mais ça s'est déjà vu, là, je pense qu'ils faut d'excellents résultats et une réelle motivation, le mieux sera de prendre rendez-vous avec ton directeur à la fin de ton année.

    Personnellement, j'ai commencé par un BEP, je passe en terminale STG à la rentrée

  13. #12
    soldat74

    Re : Passer de bac pro a bac general/techno

    bonjour je suis nouveau mais j'aimerer avoir des rensseignement.
    voilla je suis entrer en 1er année de BAC PRO OUVRAGE BATIMENT METTALERIE et je souhaiterai savoir si il et possible de passer en 1er année de bac sti??????

  14. #13
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Passer de bac pro a bac general/techno

    Certains des lycées ont toutes les filières (lycée des métiers, lycées polyvalents) donc tu aurais deux possibilités: soit essayer de passer en 1e passerelle (une 1e ST2D spéciale), là tu dois avoir au moins 13 de moyenne générale et autour de 15-16 ou plus en français, anglais, maths, cad être le meilleur de ta classe ou dans les 2-3 meilleurs maxi; soit essayer de passer de ta seconde pro à une seconde G/T avec options préparant à ST2D ce qui te donne des chances d'être accepté avec plutôt 13-14 dans les matières générales, en gros tu dois faire partie des 5 meilleurs de ta classe pour avoir des chances. Je précise que passer de 2nde Pro à 2nde G/T ce n'est pas du tout comme redoubler car aucun programme ne se ressemble, toutes les matières seront différentes.

  15. #14
    soldat74

    Re : Passer de bac pro a bac general/techno

    ok mais si je ne reussi pas je peut quand meme essayer le bac s ?

  16. #15
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Passer de bac pro a bac general/techno

    Il n'est pas possible de passer de bac pro à 1S, car le programme de seconde pro n'a rien à voir avec le programme de seconde G/T.
    Donc soit tu arrives à passer de seconde pro à une seconde G/T avec MPS en option d'exploration et tu as de bons résultats en maths + sciences donc tu peux aller en 1S après cette seconde, soit tu es admis en 1ST2D. Dans les deux cas tu dois être dans les meilleurs de ta classe en cours généraux.

  17. #16
    soldat74

    Re : Passer de bac pro a bac general/techno

    daccord bas alors il me reste ce diplome ces le daeu mais le truc ces que je sais pas si je peut aller par exemple dans la filière de l'informatique, vous ne saver pas si ont peut faire ce type de métier ????????????

  18. #17
    soldat74

    Re : Passer de bac pro a bac general/techno

    daccord mais si je ne peux pas je peux faire le DAEU qui et similaire jme suis rensseigner le truc ses que je ne sais pas si ont peut faire le métier de l'informatique ou electronique, vous ne saver pas si on peut le faire ????

  19. #18
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Passer de bac pro a bac general/techno

    Tu ne peux passer le DAEU que si tu as 20 ans au moins et que tu as arrêté tes études depuis plus de 2 ans OU que tu as plus de 24 ans.
    http://www.daeu.fr/
    Pour faire des études d'informatique mieux vaut le DAEU B.

    Mais le plus simple pour toi serait de passer en 1ST2D!

  20. #19
    soldat74

    Re : Passer de bac pro a bac general/techno

    daccord mais ou est ceque je doit passer le 1ST2D je crois que ses dans des ecole suppérieur nan ??????

  21. #20
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Passer de bac pro a bac general/techno

    non, ce bac se fait dans les lycées polyvalents, les lycées des métiers, ou les lycées généraux et technologiques.
    Si ça se trouve il se fait dans ton lycée, il te suffit de demander (ou de regarder la page web de ton lycée).

  22. #21
    volleyeuse27

    Re : Passer de bac pro a bac general/techno

    Bonjour,

    Je suis actuellement en 2nde pro Gestion Administration, mais je n'y mis plait pas. Au début je voulais faire une 2nde générale mais étant donnée que j'ai fais un sport étude je n'ai pas réussi a faire les 2 en même temps je n'ai pas pus faire une générale. On m'ai dit que je pourrais redoublez ma seconde pour faire une générale je voudrais savoir si mes moyennes dans les matières générales sont assez bien pour faire une générale ? :
    Français : 11.60
    Histoire/géo : 11.75
    Maths : 16.70
    Anglais : 14.27
    Allemand : 17.33
    EPS : 16.00
    je voudrais une réponse le plus rapidement possible merci.

  23. #22
    vep
    Responsable des forums

    Re : Passer de bac pro a bac general/techno

    Bonjour
    Citation Envoyé par volleyeuse27 Voir le message
    On m'ai dit que je pourrais redoublez ma seconde pour faire une générale je voudrais savoir si mes moyennes dans les matières générales sont assez bien pour faire une générale ?
    -> Qui est "on" ?
    -> si vos notes sont plutôt bonnes, ce ne sont pas les seuls éléments à prendre en compte pour évaluer vos chances de réussite en voie générale. Donc vous aurez du mal à trouver des réponses pertinentes sur un forum. Ici, personne ne vous connait, ne connait vos capacités de travail, les efforts fournis pour arriver à ces notes, le niveau de votre classe ...
    -> Et surtout, ici, personne n'a le pouvoir de vous autoriser ou non à aller en 2nde GT
    -> Enfin, aller en 2nde GT suppose également que vous réfléchissiez en parallèle au bac que vous allez faire, à votre projet de formation et à votre projet pro.

    je voudrais une réponse le plus rapidement possible merci.
    Alors dans ce cas, la meilleure solution, c'est dès demain, aller rencontrer votre prof principal, le conseiller d'orientation ou le proviseur de votre lycée.
    D'autant que leur avis sera plus pertinent que ceux de forumers lambdas et que sont les seuls qui ont un pouvoir décisionnaire.
    Dernière modification par vep ; 12/04/2015 à 18h56.

  24. #23
    volleyeuse27

    Re : Passer de bac pro a bac general/techno

    Merci j'irais le plus rapidement possible alors. Parce qu'il y a un garçon de ma classe qui lui l'année prochaine ira en 1ère L je crois et on as a peut près les mêmes moyennes.

  25. #24
    Latyr97

    Re : Passer de bac pro a bac general/techno

    Bonjour
    Je voudrai savoir si il est possible d'aller de la voie professionnel a la voie générale moi en 3ème javai 15 de moyenne de bonne appréciation... Et comme je voulai travailler comme mon père dans le commerce et donc j'ai choisi la voie pro et donc comme sa ne m'intéresse plus je voudrai savoir si sa serait possible possible d'aller de la voie pro a la voie technologique STI2 sans redouble
    Urgent svp
    Merci

  26. #25
    Latyr97

    Re : Passer de bac pro a bac general/techno

    Svp je voudrai savoir au plus tôt si c'est posdible car sinon je prendrai rendez viy avec mon principal ou conseiller d'orientation et j'expliquerai ma motivation a aller en générale
    Urgent
    Merci

Discussions similaires

  1. un bep ou un bac pro aprés un bac general
    Par invitee03a6a5d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 37
    Dernier message: 05/01/2017, 03h39
  2. Passer de bac pro à bac sti
    Par invite0b408422 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 105
    Dernier message: 16/07/2010, 17h57
  3. Bac pro apres un bac techno?
    Par invite1e74f538 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2010, 10h35
  4. Faire un bac pro après un bac général
    Par invite11c80832 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/07/2009, 14h01
  5. bac stae: quel niveau par rapport à un bac général ou pro?
    Par invite0b60ce23 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2007, 15h39