informatique industrielle, kesako?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

informatique industrielle, kesako?



  1. #1
    invite763fcffd

    informatique industrielle, kesako?


    ------

    bonjour à tous, je suis sur le point d'obtenir le DUT GEII, et ai désormais le choix entre plusieurs écoles d'ingé :
    polytech tous : info indus,
    eseo (anger) : info indus
    cesi : formation généraliste

    toutes ces formations sont par alternance.

    mon soucis est que je me suis inscrit dans des écoles d'info indus en me disant : "bon c'était simpa l'info à l'iut, pourquoi pas continuer"
    sauf que à la base l'informatique ne m'intéresse pas vraiment, j'aime bien ça, mais c'est plus le fait de dévelleper des solution de productions ou d'ergonnomie pour les entreprises qui m'intéresse, donc pourquoi pas avec l'outil informatique. pour résumer je suis plus attiré par l'aspect démarche scientifique de l'info (trouver des solutions techniques, interface utilisateur d'une machine etc), que par la prog en elle même (language, systeme d'exploitation, etc).

    j'aimerai donc avoir l'avis de professionnels, d'étudiants ou de professeurs pour savoir concrètement à quoi consiste un boulot d'ingénieur en informatique industrielle, sachant que pour la formation généraliste j'imagine que ça peut mener a à peu près tous les domaines, mais surement vers des boulots moins proches du terrain.

    deuxième question, et la j'en appelle surtout aux professionnels, j'aimerai savoir si la popularité de l'école a réellement une influence sur la suite, ou si c'est juste un leurre de l'état pour savoir comment attribuer les subventions ? (sachant que ce sera par alternance). car polytech tours n'a pas une très bonne réputation, mais m'arrangerai géographiquement parlant).

    merci à tous, bonne soirée ;p

    -----

  2. #2
    invite763fcffd

    Re : informatique industrielle, kesako?

    up ! je pense que ce sujet pourrait intéresser pas mal de monde, n'hésitez pas à faire part de vos expériences, même si ce n'est pas forcément en rapport avec l'informatique industrielle ou avec ces écoles ;p

  3. #3
    christolb29

    Re : informatique industrielle, kesako?

    Salut,

    J'ai pour ma part fait un DUT GEII puis une école d'ingé orientée électronique/Info Indus. L'informatique industrielle est un terme assez large, et selon certain prof assez peu représentatif. C'est aussi bien de la conception que du développement, à très bas niveau (architecture de processeur, électronique numérique...) ou plus haut niveau (OS temps réel...). Certains métiers se situent donc plutôt au début du cycle en V, c'est à dire aux phases de conceptions, où les contraintes technologiques interviennent moins. Un débutant sera souvent amené à faire du développement, donc il faut tout de même être à l'aise avec la programmation.

    Après, c'est ton "talent" qui fera la différence dans le boulot ^^, les gens qui font de la conception sont rarement des débutants (à part peut être dans de petites structures...), donc après quelques années le nom de l'école a beaucoup moins d'importance.

  4. #4
    invite763fcffd

    Re : informatique industrielle, kesako?

    d'accord merci beaucopu pour ta réponse, et est ce que ça peut inclure tout ce qui est automatisme? (automatisation de chaines de production etc...)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    christolb29

    Re : informatique industrielle, kesako?

    Oui bien sur, j'ai cité quelques exemples, mais dès qu'il ya la notion de système d'information on peut je pense parler d'info indus'.

Discussions similaires

  1. Quartus: VHDL informatique industrielle
    Par invite3dea0211 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2009, 22h13
  2. Electronique informatique industrielle
    Par invite13e724e8 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2007, 18h16
  3. electronique et informatique industrielle
    Par invite13e724e8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/05/2007, 14h26
  4. Cherche Projet en informatique industrielle
    Par invite273231d9 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2006, 10h05