DUT génie biologique option ABB ou BTS analyse de biologie médicale ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

DUT génie biologique option ABB ou BTS analyse de biologie médicale ?



  1. #1
    invitec1165017

    Exclamation DUT génie biologique option ABB ou BTS analyse de biologie médicale ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en PAES doublante (enfin plus pour très longtemps vu que j''attend les résultats et je sais que je me suis plantée).

    Bref je me suis inscrite en L2 bio pour tenter plus tard le capes SVT et je me suis aussi inscrite sur admission post bac en dut génie biologique et bts analyse de biologie médicale.

    Sur apb je suis sur liste d'attente en DUT mais prise au bts.

    Je me demandais quelle poursuite d'étude pouvait-on envisager dans ces deux discipline.

    J'aimerai, après ces deux années d'échec avoir un projet concret et essayer de m'y tenir jusqu'au bout.

    J'ai vu sur les forum que je peux aller en école d'ingé, continuer en licence pro... Personnellement je n'y comprend rien, je ne sais pas ce que ça veut dire. Si qqln peut tenter de m'expliquer tout ça ?

    Sinon j'avais l'espoir (fou peut être ?) d'essayer de passer après le bts ou le dut le concours pour entrer dans la police scientifique. Quel est la formation la plus adaptée ?

    Bref j'ai besoin de toute votre aide, même de la plus petite info !

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite8b816a70

    Re : DUT génie biologique option ABB ou BTS analyse de biologie médicale ?

    Salut,

    Grosso modo, pour poursuivre ses études ensuite il vaut mieux un DUT qu'un BTS. Le DUT est plus général et plus scientifique, souvent dit d'un plus haut niveau.

    Dans les deux cas tu pourras tenter ensuite de rentrer en licence pro (à la fac) pour être reconnue bac+3. Ca ne changera par contre pas grand chose à ton travail, et de l'avis de personnes sortant de BTS/DUT, ça n'apporte pas grand chose.