Ece
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ece



  1. #1
    invitee02ad063

    Ece


    ------

    Bonjours à tous.
    Je suis actuellement en Term S et j'ai été admis à l'ECE de paris (concours avenir). J'attends encore les résultats pour les INSA qui viendront après le BAC.

    J'ai eu beaucoup de mal à faire mon choix dans les écoles possibles.
    Je voudrais maintenant en apprendre plus sur cette école (ECE), ce qui m'a intéressé dans cette école c'est sa formation assez généraliste, le grand nombre de spécialité disponible et les ouvertures vers l'étranger.
    Avez-vous des avis sur cette école ?
    - enseignement
    - ambiance
    - qualité de l'école
    - ...


    Ensuite, je voudrais savoir si les deux années de prépa intégrée sont équivalentes à deux années en CPGE ?
    En effet si je n'obtiens pas d'INSA cette année j'envisage d'essayer de rentrer en 3 année sur concours. Ou encore quitter l'école si ça ne me plait pas et aller soit dans une autre soit en CPGE.


    Enfin j'aimerai savoir si l'on peut changer d'école en cour de cursus si jamais celle là ne me plait pas ?

    Merci beaucoup pour votre aide

    -----

  2. #2
    invite711825e4

    Re : Ece

    Salut à toi MDWluce.
    Pour répondre à ta question, non, les deux années de "prépa" dans une école d'ingénieur post-bac ne sont pas équivalentes à une CPGE.
    Si tu souhaites réellement intégrer une des INSA et que tu n'es pas admis directement post-bac, il existe d'autres solutions pour y rentrer, à savoir:
    -faire deux années de CPGE et postuler pour une entrée en Bac+2 (un peu bête car si tu as fait deux années de prépa, autant passer les grands concours...)
    -faire un DUT scientifique (GEII, Bio... ce qui t'intéresse quoi) pour ensuite intégrer les INSA ou les UT.

    Toutefois, tu n'as peut etre pas mis de DUT dans tes voeux, auxquels cas je te conseillerais d'accepter l'école d'ingé post-bac généraliste, l'ECE est une bonne école d'ingé reconnu par la CTI. Au bout de deux ans dans l'école, tu verras que tu n'auras plus envie de partir

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas...

  3. #3
    invitee02ad063

    Re : Ece

    Merci pour ta réponse,
    Pour le moment je reste sur l'ECE et je ne peux plus faire de CPGE puisque l'ECE est devant dans l'ordre de mes voeux, je reste dans la course pour les insa.

Discussions similaires

  1. ECE paris
    Par invitebb6f469b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/07/2012, 16h49
  2. Ece ou esiee .
    Par invited709991b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/07/2010, 14h57
  3. Ece??
    Par invite8b5c4270 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2008, 21h05
  4. Ece/esiee
    Par inviteb1c00bcd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2004, 17h51