Ece??
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ece??



  1. #1
    invite8b5c4270

    Ece??


    ------

    Bonjour,

    Je suis admis a l'ECE, ecole centrale d'electronique a paris, il faut que je rende mon dossier vendredi au plus tard...
    Cependant, j'avoue etre moyennement interessé, et j'aurais aimé avoir des avis exterieurs sur l'ecole
    Pour ce que j'ai pu en voir, c'est qd meme assez accé sur l'informatique, la programation et autre, c'est ce qui me repousse un peu j'avoue ne pas etre fan...
    Et sinon qu'est ce que je peux faire a part cuber apres maths spé dans ce cas, sachant que je m'y prend qd meme assez tard.... :s
    Derniere chose je pense pour le moment, la question a peut etre deja été traitée ailleur, je n'ai honnetement pas regardé (dsl si c'est le cas ) est ce qu'en m'y prennant maintenant c'est gerable de partir etudier a l'etranger l'an prochain avec un echange universitaire sachant que j'ai fait une demande d'equivalence... je m'attend a une reponse negative mais sait on jms...

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Dismay_

    Re : Ece??

    Salut,

    L'ece je pense que c'est une bonne formation, mais faut etre près a payer 7000 euros par an donc à toi de voir si ça correspond à ton budget ...

  3. #3
    invite052097b7

    Re : Ece??

    L'ECE dispose d'une formation très professionalisante et très accès vers le travail en équipe et les projets. On réalise des projets techniques dès la première année de cycle préparatoire. Si bien qu'à la fin du cursus, les élèves ECE trouvent très souvent leur premier emploi facilement car ils sont très réactifs et savent s'adapter aux technologies d'aujourd'hui. La dimension internationale est un plus non négligeable qui plus est.

    Après, si c'est la programmation qui te rebute c'est certain il y en a. Au cours du cursus, on étudie plusieurs types langages différents. Mais ce n'est pas une finalité en soi : on te demande pas de savoir programmer parfaitement et sans souci. Il faut connaître, avoir des notions et comprendre. Après, tu peux tout à fait être plus passionné par l'électronique, le systèmes embarqués ou d'autres domaines.

    A partir de là, c'est comme pour tout et depuis la nuit des temps... au collège au lycée... il y a toujours des matières que l'on apprécie moins mais ce n'est pas une barrière en soit. On fait ce que l'on peut et au fil des années il ne reste plus que les matières qui nous intéressent et qui vont nous permettre gérer une activé pro qui nous intéresse.

Discussions similaires

  1. ECE ou ESIEE, that's the question.
    Par invite20d1487f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 09/03/2010, 09h33
  2. ECE Paris, réputation ?
    Par invitea3ce0bbe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2008, 20h58
  3. Concours ingénieurie ECE
    Par invite13b423f5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2008, 17h24
  4. Ece/esiee
    Par inviteb1c00bcd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2004, 17h51