Bonjours,
voila après mn bac j'aimerai faire une prepa pour le concours d'ifsi pour cela je dois envoyer une lettre de motivation.
Je l'ai déjà faite au brouillon et j'aimerai savoir votre avis. ( trop longue, trop courte, faute d'orthographe ... )
Madame, Monsieur,
Actuellement en Terminale Sciences et techniques sanitaires et sociales au Lycée Jean Rostand, je souhaite par la suite devenir infirmière. J'ai pour cela passé deux concours ce printemps où malheureusement je n'ai pas été admissible. Voila pourquoi je me tourne vers cet preparation aux concours d'infirmière afin de mettre toute mes chances de mon coté pour l'année prochaine.
Ce qui m'attire dans le métier d'infirmière, c'est que c'est un métier ou l'on prodigue des soins mais où il y a également un côté très relationnel et humain avec le patient, on accompagne les patients dans la maladie, mais aussi on participe à la prévention.
Il me semble important d'être à l'écoute du patient, d'être capable de le soutenir moralement en restant toujours lucide et apte à réagir à toutes les situations qui peuvent se présenter à nous. Mon stage que j'ai pu réaliser au nouvel hopital civil pour decouvrir le metier d'infirmiere, a validé d'avantage ce choix profesionnel.
Je pense disposer des qualités requises afin d'exercer ce métier d'infirmière. J'ai besoin d'avoir une certaine reconnaissance et j'ai envie d'aider et de soigner les personnes.Je suis par ailleurs très motivée et vraiment déterminée dans ce que j’entreprends.
Dans l'attente d'une réponse positive de votre part, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués
Merci beaucoup
-----