probleme admission post bac
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

probleme admission post bac



  1. #1
    invite103eb0d0

    probleme admission post bac


    ------

    bonjour, alors voila, quand j'ai fait ma liste des voeux j'ai mit cet ordre suivant
    1- BTS De Lattre
    2-BTS Nicolas Appert
    3-IUT
    4-FAC MIPC

    Lors de la phase de réponse on me dit que je suis prit a Appert donc mon voeux 2, et en plus je ne voulait vraiment plus aller a de Lattre donc j'ai demissioné mon 1er voeux ou j'etait sur liste d'attente.
    Que va t-il se passer si je réponds oui mais a mon 2eme voeux? j'aurait bien aimer connaitre la reponse de l'iut.
    Merci

    -----

  2. #2
    Lechero

    Re : probleme admission post bac

    Salut,

    j'en sais rien mais où est l'intérêt ?

    Tu es pris à ton 2è vœu, les 3è, 4è, ... ont donc sauté et tu viens de démissionner de ton 1er vœu ... Il ne te reste plus qu'à mettre "oui définitif" si tu veux pas prendre le risque de te trouver avec rien l'année prochaine !
    A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire (Corneille).

  3. #3
    invite103eb0d0

    Re : probleme admission post bac

    bah en fait j'aurais preferer aller en IUT quoi, mais j'avait moins de chance d'etre prit en IUT, donc pour sa que j'avait mit BTS avant

  4. #4
    vinaz

    Re : probleme admission post bac

    Bonjour

    Tu a plus aucune chance d'avoir l'iut, si c'était la formation qui t'interessait le plus il fallait la mettre en première, Il faut faire sa liste de voeu en fonction des formations qui nous interesse le plus pas par rapport a autre chose,

    Que tu classe ton voeu 1er ou 18 ème tu as autant de chance que la formation t'accepte , mais en le mettant en premier tu est sur que tu n'auras aucun autre voeu mieux classé ou tu seras accepté et qui donc supprimera le voeu que tu voulais

    Tu as malheureusement mal compris le fonctionnement d'apb, ta seule possibilité est donc de validé ton bts

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alpg84

    Re : probleme admission post bac

    Citation Envoyé par kev85270 Voir le message
    bah en fait j'aurais preferer aller en IUT quoi, mais j'avait moins de chance d'etre prit en IUT, donc pour sa que j'avait mit BTS avant
    Raisonnement classique mais stupide (désolé) : toutes les formations examinent ton dossier de manière indépendante, donc que tu aies plus ou moins de chances d'avoir telle ou telle formation ne dois absolument pas influencer ton classement. Si tu voulais l'IUT il fallait le mettre en premier, et mettre le BTS Appert après. Au pire tu n'aurais pas eu l'IUT et tu aurais eu le BTS Appert. Au mieux tu aurais eu l'IUT...
    Comme l'on dit les autres maintenant tu n'as plus le choix. Tu as eu ton voeu 2, ta potentielle place en IUT (si tu avais été accepté, ce que tu ne pourras jamais savoir) a été donnée à quelqu'un d'autre et tu as démissionné de ton voeu 1... Donc c'est le BTS Appert et rien d'autre! Ca ne sert donc à rien de mettre Oui mais (à part à laisser de faux espoirs aux gens qui sont sur liste d'attente pour ce BTS...).

Discussions similaires

  1. problème admission post bac voeu
    Par invitee62b72ff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/06/2011, 07h14
  2. probleme admission post bac
    Par invite13dceda7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2010, 08h39
  3. [Admission post-bac] Encore un problème...
    Par invite02bf7861 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/06/2009, 12h29
  4. Gros probleme admission post bac
    Par pierreas dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/03/2009, 18h14
  5. Problème admission post-bac.
    Par invitedda70e4d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2009, 17h37