Prépa PCSI
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Prépa PCSI



  1. #1
    invite65bc7c3f

    Prépa PCSI


    ------

    Bonjour a tous
    voila l'an prochain je rentre en maths sup PCSI au lycée Louis Barthou a Pau.
    Je voulais savoir si sur ce site se trouve des personnes qui sont ou ont été en prépa PCSI pour me donner des infos

    Merci a tous

    Wellanice

    -----

  2. #2
    Shining

    Re : Prépa PCSI

    Bonsoir !

    Je suis aussi admis en prépa PCSI (mais à Brest).
    Tu viens d'où ? Moi je suis de Nantes.

    Shining

  3. #3
    invite65bc7c3f

    Re : Prépa PCSI

    Salut l'ami
    De Pau
    En fait je me demande si sera vraiment si dur que ce que les gens disent l'an prochain...
    exemple : si on va se bouffer entre nous

  4. #4
    Shining

    Re : Prépa PCSI

    "L'homme est un loup pour l'homme" HOBBES

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LELEDEBETTON

    Re : Prépa PCSI

    Bonjour - moi ce sera PCSI Rennes . l'ambiance est vraiment différente selon les lycées , mais je pense qu'en province elle est le plus souvent bonne . Que cela va etre dur pour nous : oui , question boulot - stress - notes etc ... mais j'espère qu'il y aura de l'entraide entre les sup . c'est un sacré challenge mais comme ça on va connaitre nos limites ...

  7. #6
    alpg84

    Re : Prépa PCSI

    Rassurez-vous, on s'habitue vite et même dans les très bonnes prépas de province, ça n'est pas le bagne! C'est un peu comme le lycée avec des cours plus durs et plus de boulot le soir...

  8. #7
    invite65bc7c3f

    Re : Prépa PCSI

    j'espere que ca va le faire...
    après je pense que quand ta le rythme c'est bon....enfin j'espere...

  9. #8
    alpg84

    Re : Prépa PCSI

    C'est ça, faut prendre le rythme Il faut surtout pour la plupart des gens accepter de ne plus comprendre relativement facilement, de ne plus être en tête de classe et ça n'est pas forcément évident. Mais une fois qu'on a à peu près situé son niveau, qu'on l'a accepté aussi, c'est un rythme à prendre et ça se passe très bien! Honnêtement, j'ai des supers souvenirs et en termes d'ambiance, c'était pour moi de bien meilleures années qu'en école!

  10. #9
    inviteae559539

    Re : Prépa PCSI

    Bonjour, je suis en prépa PCSI , certes il faut travailler, mais cela reste dans la limite du raisonnable.
    Pour ce qui est de l'ambiance, je suis au lycée Pothier et l'ambiance de classe est plutôt agréable, il y a une petite rivalité amicale envers les autres classes de PCSI. Ce qu'il faut se dire c'est que c'est les concours qui importe, à ce moment là chaque place est importante.
    Le long de l'année l'objectif est d'être soudé et de s'entre-aider car on est tous dans le même bateau.
    Je te souhait bien du plaisir, bon séjour en prépa ! Et bon chance pour ton bac si je peux me permettre !

  11. #10
    Sapz

    Re : Prépa PCSI

    Il n'y a pas tellement de rivalité, au contraire on essaie de s'entraider par contre oui c'est vrai le rythme est infernal, les cours sont rapides, durs à suivre et si tu travaille pas beaucoup et que tu ne comprend pas vite, c'est l'échec assuré. C'est un travail de longue haleine (2 ans) pas toujours récompensé. Il faut avoir les nerfs solides, comprendre vite, et être régulier dans son travail. Si t'as pas déjà de la méthode, la prépa ne va pas tout faire pour toi.

  12. #11
    inviteae559539

    Re : Prépa PCSI

    Mhh la méthode tu peux l'acquérir en prépa, il faut surtout être motivé, comme tu le dis avoir des nerfs solide et travailler très très régulièrement.

Discussions similaires

  1. prepa integré insa apres prepa pcsi
    Par inviteeec5aae5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2014, 13h02
  2. Prepa Pcsi ou prépa intégrée physique/chimie
    Par invite24a375ac dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2011, 21h31
  3. Prépa PCSI
    Par invitefa4ef607 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2010, 11h27
  4. prépa PCSI ou prépa intégré?
    Par invite612dab0f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2008, 17h46