Bonjour a tous
voila l'an prochain je rentre en maths sup PCSI au lycée Louis Barthou a Pau.
Je voulais savoir si sur ce site se trouve des personnes qui sont ou ont été en prépa PCSI pour me donner des infos
Merci a tous
Wellanice
-----
Bonjour a tous
voila l'an prochain je rentre en maths sup PCSI au lycée Louis Barthou a Pau.
Je voulais savoir si sur ce site se trouve des personnes qui sont ou ont été en prépa PCSI pour me donner des infos
Merci a tous
Wellanice
Bonsoir !
Je suis aussi admis en prépa PCSI (mais à Brest).
Tu viens d'où ? Moi je suis de Nantes.
Shining
Salut l'ami
De Pau
En fait je me demande si sera vraiment si dur que ce que les gens disent l'an prochain...
exemple : si on va se bouffer entre nous
"L'homme est un loup pour l'homme" HOBBES
Bonjour - moi ce sera PCSI Rennes . l'ambiance est vraiment différente selon les lycées , mais je pense qu'en province elle est le plus souvent bonne . Que cela va etre dur pour nous : oui , question boulot - stress - notes etc ... mais j'espère qu'il y aura de l'entraide entre les sup . c'est un sacré challenge mais comme ça on va connaitre nos limites ...
Rassurez-vous, on s'habitue vite et même dans les très bonnes prépas de province, ça n'est pas le bagne! C'est un peu comme le lycée avec des cours plus durs et plus de boulot le soir...
j'espere que ca va le faire...
après je pense que quand ta le rythme c'est bon....enfin j'espere...
C'est ça, faut prendre le rythme Il faut surtout pour la plupart des gens accepter de ne plus comprendre relativement facilement, de ne plus être en tête de classe et ça n'est pas forcément évident. Mais une fois qu'on a à peu près situé son niveau, qu'on l'a accepté aussi, c'est un rythme à prendre et ça se passe très bien! Honnêtement, j'ai des supers souvenirs et en termes d'ambiance, c'était pour moi de bien meilleures années qu'en école!
Bonjour, je suis en prépa PCSI , certes il faut travailler, mais cela reste dans la limite du raisonnable.
Pour ce qui est de l'ambiance, je suis au lycée Pothier et l'ambiance de classe est plutôt agréable, il y a une petite rivalité amicale envers les autres classes de PCSI. Ce qu'il faut se dire c'est que c'est les concours qui importe, à ce moment là chaque place est importante.
Le long de l'année l'objectif est d'être soudé et de s'entre-aider car on est tous dans le même bateau.
Je te souhait bien du plaisir, bon séjour en prépa ! Et bon chance pour ton bac si je peux me permettre !
Il n'y a pas tellement de rivalité, au contraire on essaie de s'entraider par contre oui c'est vrai le rythme est infernal, les cours sont rapides, durs à suivre et si tu travaille pas beaucoup et que tu ne comprend pas vite, c'est l'échec assuré. C'est un travail de longue haleine (2 ans) pas toujours récompensé. Il faut avoir les nerfs solides, comprendre vite, et être régulier dans son travail. Si t'as pas déjà de la méthode, la prépa ne va pas tout faire pour toi.
Mhh la méthode tu peux l'acquérir en prépa, il faut surtout être motivé, comme tu le dis avoir des nerfs solide et travailler très très régulièrement.