L'admission en P1
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

L'admission en P1



  1. #1
    inviteac306825

    L'admission en P1


    ------

    Bonjour,

    Voilà, j'aurai aimé avoir un petit renseignement concernant l'admission en P1, j'ai eu mon bac S ( spé svt) l'année dernière, cette année, je me suis inscrite en prépa kiné, mais j'ai échoué. Au lieu de recommencer une prépa, j'aimerai faire une première année de médecine à Lille (En étant ultra motivé comme jamais!) , mais voilà, les personnes venant de Terminales sont prioritaires et je me demandais s'il y avait des chances que je sois quand même accepté?

    Par ailleurs, je me demandais aussi, (imaginons que je sois accepté) s'il était bon d'acheter dès maintenant certain bouquin pour commencer à apprendre et avoir une (petite) avance ?

    Merci, à bientôt!

    -----

  2. #2
    inviteb8405362

    Re : L'admission en P1

    Ralala, les joies de la P1... Non, je blague.

    Alors, moi aussi j'ai eu mon bac l'année dernière (S -Svt aussi), je suis allée à la fac' de médecine de Lille. Bon, j'ai pas eu mon année comme 80% des personnes inscrites, mais on s'en tape. Revenons à la question: dans une licence normale, tu y entres de droit. Donc, non, les Terminales ne sont pas prioritaires. MAIS (ah bah oui, sinon, c'est pas marrant hein) il me semble que tu dois faire une lettre de motivation disant pourquoi tu veux introduire la fac' maintenant (alors que tu aurais pus le faire l'année dernière). Je ne sais plus où j'ai entendu/lu ça, mais il me semble que j'ai eu cette info à la fac. Alors, oui, il y a BEAUCOUP de chance que tu sois accepté. Exemple: j'ai une amie qui à fait la connaissance d'une fille qui avait déjà une licence de Bio... ! Attends la procédure complémentaire sur Admission PB à partir du 24 juin à 14h, tu fais une candidature. Si ça ne marche pas, il faut appeler la fac (ça va, ils sont assez sympa et claire!)