UTC ou IFMA ?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

UTC ou IFMA ?



  1. #1
    invite16bd1670

    UTC ou IFMA ?


    ------

    bonjour a tous, j'ai vraiment besoin de votre aide. Voulant travailler dans la mécanique, mon cœur balance entre deux école: l'UTC et l'IFMA.
    je suis pris dans la première en GM (génie meca) et admissible dans la seconde. Dans le cas ou je serais admis a l'IFMA je n'arrive pas a départager ces deux écoles.
    Pensez vous que l'une est meilleur que l'autre???

    merci d'avance
    hadrien

    -----

  2. #2
    invite16bd1670

    Re : UTC ou IFMA ?

    svp j'ais besoin de vous

  3. #3
    invite16bd1670

    Re : UTC ou IFMA ?

    personne pour m'aider??

  4. #4
    invite3fd6bfd3

    Re : UTC ou IFMA ?

    Nous n'allons pas choisir à ta place. Deux écoles très différentes par la pédagogie, et qui plus est fort éloignées dans les classements.
    A l'utc (école publique), tu es censé savoir qui tu seras amener à peaufiner ton profil d'ingénieur à la carte. De plus au sein de l'automobile dans les grilles de salaires, l'utc est comparable à Centrale Paris.
    Enfin je pense que l'IFMA n'a pas une vie étudiante aussi riche que celle de l'utc, et ne propose pas autant de possibilités pour partir à l'international.

    Autant que tu ailles à l'IFMA, qu'à l'utc "par défaut, parce qu'elle est mieux cotée". Tu risquerais d'être déçu si tu n'as même pas pris la peine d'éplucher toute la plaquette de l'utc, plus loin que la rubrique "formation ingénieur".

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite16bd1670

    Re : UTC ou IFMA ?

    ca sera l'utc.
    merci
    sujet clos

  7. #6
    alpg84

    Re : UTC ou IFMA ?

    Citation Envoyé par nerbo Voir le message
    De plus au sein de l'automobile dans les grilles de salaires, l'utc est comparable à Centrale Paris.
    Euh... Tu tiens ça de source sûre? Parce que, de source sûre (mon copain travaille chez un grand constructeur automobile), primo, à moins de sortir de Polytechnique ou de l'ENSPM (Pétrole et moteurs), tu ne te feras jamais embaucher directement chez un grand constructeur, il faudra passer par la case prestataire (Alten, Altran, etc.). Et un de ses collègue sortant de l'UTC s'était fait embaucher 1000 euros de moins (en brut annuel) que lui qui sort de Centrale Lille (qui est loin de Centrale Paris)... Après je n'affirme rien!

  8. #7
    invitef58e62d1

    Re : UTC ou IFMA ?

    Citation Envoyé par nerbo Voir le message
    Nous n'allons pas choisir à ta place. Deux écoles très différentes par la pédagogie, et qui plus est fort éloignées dans les classements.
    A l'utc (école publique), tu es censé savoir qui tu seras amener à peaufiner ton profil d'ingénieur à la carte. De plus au sein de l'automobile dans les grilles de salaires, l'utc est comparable à Centrale Paris.
    Enfin je pense que l'IFMA n'a pas une vie étudiante aussi riche que celle de l'utc, et ne propose pas autant de possibilités pour partir à l'international.

    Autant que tu ailles à l'IFMA, qu'à l'utc "par défaut, parce qu'elle est mieux cotée". Tu risquerais d'être déçu si tu n'as même pas pris la peine d'éplucher toute la plaquette de l'utc, plus loin que la rubrique "formation ingénieur".
    Paye ta pub...
    Pour les salaires je ne dirais rien, c'est trop variables en fonction des entreprises, de l'expérience, des stages, des profils, et surtout de l'entretien ! à chacun de se vendre et de négocier son salaire...

    Ce qui m'a énervé c'est la partie sur les possibilités de départ à l'étranger : objectivement, je ne suis pas sûr qu'il y ait mieux que l'ifma. JE m'explique :
    Tu es obligé de partir à l'étranger pendant au moins 6 mois durant ta scolarité. Tu peux partir en semestre d'échange avec une université étrangère (partenaire ou non), et/ou faire tes stages à l'étranger et/ou faire une année de césure à l'étranger.
    Sachant que tu ne peux pas faire plus de 18 ou 24 mois à l'étranger.
    t'as mieux à proposer ?

    coté vie étudiante tu as pas mal d'assoc à l'ifma, un foyer très vivant. Et puis l'auvergne c'est super pr faire des rando, du vtt, de la voile, ........

  9. #8
    invitec99becfc

    Re : UTC ou IFMA ?

    Les années de césures tu les faits ou tu veux, mais tu as oublié les doubles diplomes j'imagine qu'il y en a aussi à l'ifma. De toute façon niveau étranger toutes les écoles de qualités se valent et proposent les mêmes services.

    Par contre niveau assos, on en à largement plus de 100, vu le nombre d'étudiants total dans l'école c'est assez impréssionant =) On a même une assos qui est notre fournisseur d'accés internet =D

    Aprés pour répondre à nerbo et alpg84 un salaire dépend pas que de ton école faut aussi savoir te défendre^^

Discussions similaires

  1. Utc
    Par invitedb51befc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/06/2010, 09h54
  2. [Immunologie] Ifma
    Par invite37a064bd dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2010, 20h25
  3. Utc !
    Par invitedb51befc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/11/2009, 20h05
  4. Utc
    Par invite6bef60f4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/03/2007, 14h00