Bonjour,
Je suis en Terminal S Spé SVT, je passes en ce moment mes examens du Baccalauréat, l'année prochaine, je ferai (si tous les conditions sont réunis), je ferai une année de L1 santé à une médecine. (je sais pour l'instant aucun rapport avec l'intitulé du sujet , mais sa va venir..)
J'ai décidé si je me plante en médecine (je ne l'espère pas) que j'entamerai une prépa PCSI pour intégrer une école d'ingénieur de chimie.
Mais je me demandes si je ne fais pas une erreur de réorientation car d'après mes recherches le secteur de la chimie est en extinction où il est difficile de trouver un emploi après notamment à la sortie d'un cursus universitaire de fac de chimie(je précises que je ne ferai pas de cursus universitaire en chimie), mais voilà, je m'apercois que même en intégrant une école d'ingénieur, il est aussi difficile de trouver un emploi après avoir été diplomé d'ingénieur chimiste.
C'est pourquoi j'aimerai savoir si oui ou non le secteur de la chimie est bouché?
Si le secteur n'est pas bouché, j'aimerai savoir également de quoi dépend l'embauche dans une entreprise après le diplôme en poche.
PS: j'aimerai surtout avoir les avis d'ingénieur chimiste
-----